Les chiffres historiques du FC Barcelone en Coupe du Roi

Les chiffres historiques du FC Barcelone en Coupe du Roi

Les Catalans s'adjugent le 30ème trophée de leur histoire dans la compétition grâce à leur victoire contre Séville en finale (0-5)

En remportant la Coupe du Roi face à Séville sur la pelouse du Wanda Metropolitano (0-5), le FC Barcelone entre un peu plus dans l'histoire de la compétition :

30ème titre en Coupe du Roi pour le Barça

Un nouveau trophée de la Coupe du Roi vient fournir la galerie du Musée du Club. Les Blaugranas remportent leur 4ème titre en 4 saisons grâce à cette victoire face à Séville au Wanda Metropolitano.

Messi et Iniesta, 31 trophées avec le Barça

L'Argentin et l'Espagnol ont remporté 8 Ligas, 7 Supercoupes d'Espagne, 4 Ligues des Champions, 5 Coupes du Roi, 3 Supercoupes d'Europe et 3 Mondiaux des Clubs.

Iniesta, Messi, Busquets et Piqué égalent Segarra

Les 4 stars du Barça sont les joueurs ayant remporté le plus de Coupes du Roi dans l'histoire du Club (2009, 2012, 2015, 2016, 2017 et 2018) et ils égalent les 6 trophées de Segarra, le légendaire défenseur des années 50.

4ème Coupe pour Ernesto Valverde

Lorsqu'il était entraîneur à l'Olympiakos, en Grèce, Ernesto Valverde avait déjà remporté la Coupe Nationale, en 2009 et en 2012. C'est sans doute une des raisons qui a poussé les supporteurs du Pirée à le surnommer le Roi des Coupes.

Le Txingurri (la Fourmi) avait remporté la Coupe du Roi avec le Barça lorsqu'il avait 25 ans, en 1990. Dirigé par Johan Cruyff, son équipe avait battu le Real Madrid 2-0 en finale le 5 avril grâce à des buts d'Amor et Salinas.

Valverde a aussi remporté la Coupe des Vainqueurs de Coupes avec le Barça lors de la saison 1989/90.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article