fcb.portal.reset.password

Lionel Messi, durant la parade des champions dans les rues de Barcelone | MIGUEL RUIZ-FCB

Lionel Messi est un homme heureux au FC Barcelone. "Je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs. Pour moi, il n'y a rien de mieux que le Barça. C'est la meilleure équipe du monde. Je me bats chaque année pour tout remporter et je n'ai pas besoin de jouer dans un autre club pour démontrer quoi que ce soit," confie l'Argentin à TyCSports.

Le '10' blaugrana poursuit : "C'est la meilleure ville du monde et mes enfants ont leurs amis ici. Je n'ai aucune envie de partir", confie-t-il, avant de rappeler : "Barcelone et l'Argentine sont mes deux amours."

“Je ne cherche pas à être le meilleur”

Lorsqu'on lui demande s'il est le meilleur joueur de l'histoire, Messi déclare : "Je ne joue pas pour être le meilleur, ni le deuxième, ni le troisième. Je veux progresser d'année en année. Être le meilleur joueur de l'histoire ne m'intéresse pas. Par exemple, je ne me sens pas en concurrence avec Cristiano Ronaldo, ni avec personne d'autre."

Le quintuple Ballon d'Or en profite pour faire son auto-critique suite à l'élimination des Blaugranas face à l'AS Roma en quarts de finale de la Ligue des Champions : "Nous avons vécu cela comme une véritable désillusion car nous étions vraiment proches de nous qualifier. Nous n'avons pas su faire ce qu'il fallait," reconnaît-il.

Enfin, il n'a pas tari d'éloges sur son coéquipier et ami Luis Suarez : "Il est sérieux et sa famille passe avant tout. C'est une personne exceptionnelle. Sur le terrain, il se bat sur chaque ballon, il court et lutte pour l'équipe." Avant de conclure en abordant Neymar : "Ce serait terrible de le voir jouer au Real et un vrai coup dur pour ses fans qui l'ont soutenu au Barça. Je lui ai déjà dit." 

Sur la Coupe du Monde 2018 en Russie

Leo Messi est revenu sur la finale perdue en 2014 : "J'ai revu les images et je n'étais pas en réussite," explique-t-il. En ce qui concerne la compétition qui arrive en juin, il déclare : "Je vois l'Espagne comme candidate au titre. C'est une équipe qui fait plaisir à voir. Plus que le Brésil par exemple." 
Retour en haut de page