Le FC Barcelone vainqueur de l'International Champions Cup, Neymar meilleur buteur

Le FC Barcelone vainqueur de l'International Champions Cup, Neymar meilleur buteur

Retrouvez les informations à retenir après le succès des hommes d’Ernesto Valverde lors de la tournée américaine

Le FC Barcelone boucle sa tournée aux États-Unis après avoir remporté une victoire de prestige dans le Clasico de Miami (3-2). Les hommes de Valverde soulèvent ce trophée pour la première fois de leur histoire. Voici les chiffres à retenir après cette brillante compétition au pays de l'Oncle Sam :

  1. Le Barça remporte l'International Champions Cup pour la première fois. Les Blaugranas se sont imposés face à la Juventus (2-1), Manchester United (1-0) et le Real Madrid, en faisant le jeu et le spectacle. 
  2. Valverde a utilisé 24 joueurs sur 26 convoqués. Seuls Douglas et Ezkieta n'ont pas bénéficié de temps de jeu.
  3. Huit entraînements afin de préparer au mieux la saison. À New York, Washington et Miami, les Blaugranas n'ont pas chômé, allant même jusqu'à s'entraîner deux fois par fois jours.
  4. Six buts marqués, trois d'encaissés. Le bilan des Catalans en International Champions Cup est positif avec une moyenne de deux buts inscrits et un encaissé par match. 
  5. Ernesto Valverde compte 3 victoires en 3 rencontres pour ses débuts blaugranas.
  6. Sur les 270 minutes d0International Champions Cup, Cillessen est celui qui a été le plus utilsé (225). Le portier néerlandais est suivi de Piqué, Rakitic, Busquets, Neymar et Jordi Alba (163 minutes).
  7. Neymar Jr est sans doute l'homme de la compétition. Le Brésilien termine meilleur buteur avec tois réalisations.
  8. Les buteurs du Barça lors de l'International Champions Cup sont les suivants : Neymar Jr (3), Messi, Rakitic et Piqué.
  9. Face au Real Madrid, Cillessen a réussi 75% d'arrêts, soit 6 sur 8 tentatives des Merengue.  Déjà élu homme du match contre les Red Devils, le gardien hollandais a une nouvelle fois fait parler son talent.
  10. Le FC Barcelone a réalisé environ le double de passes du Real Madrid (634 contre 375). Sur la compétition, les Catalans possèdent une moyenne de 83% de passes réussies (87% contre la Juve, 84% contre Manchester United et 86% contre le Real Madrid).
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article