L'OGC Nice et le FC Barcelone se mettent d'accord pour le prêt de Marlon Santos

L'OGC Nice et le FC Barcelone se mettent d'accord pour le prêt de Marlon Santos

Le joueur brésilien sera prêté deux saisons mais pourra être récupéré par le Barça au terme de la première
Le FC Barcelone et l'OGC Nice sont convenus d'un accord concernant le prêt de Marlon Santos pour les saisons 2017/18 et 2018/19. Le Barça garde une option de pouvoir récupérer le joueur à l'issue de la première sason.

Un prêt pour grandir

Formé à Fluminense, Marlon Santos arrive en prêt au Barça B à l'été 2016. Quelques mois plus tard, il signe au Club lorsque son option d'achat est levée. Il faut dire que lors de la saison 2016/17, le défenseur brésilien a été un des cadres du Barça B lors de son ascension en Deuxième Division. 

Le 23 novembre 2016, à seulement 21 ans, il débute avec l'équipe première, face au Celtic de Glasgow, lors du cinquième match de la phases de groupes de la Ligue des Champions. C'est son seul match de la saison avec les hommes de Luis Enrique dans la prestigieuse coupe d'Europe. En Liga, il dispute les 90 minutes des deux dernières journeés, contre Las Palmas et Eibar.

Le 14 juin 2017, le Club décide de le prolonger pour trois saisons de plus. Avec ce prêt à l'OGC Nice, Marlon a l'opportunité de déployer ses ailes et de revenir au Barça après avoir acquis de l'expérience.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article