fcb.portal.reset.password

Messi a déjà marqué lors d'un Clasico cet été, à Miami | FCB

Les choses sérieuses commencent. Après une série de matches amicaux où il n'a pas connu le goût de la défaite, le FC Barcelone plonge dans la saison 2017/18. Pour commencer sur les chapeaux de roue, les hommes de Valverde affrontent le Real Madrid au Camp Nou, en match aller de la Supercoupe d'Espagne (à 22h).

Les Blaugranas ont l'occasion de conserver leur titre, un an après avoir battu les Sévillans de Sampaoli. Les Catalans ont remporté cinq éditions de la compétition depuis l'exercice 2019/10, soit plus que n'importe quelle équipe dans l'histoire.

Pour cette rencontre, Rafinha et Vermaelen sont blessés. André Gomes, qui a reçu le feu vert, ainsi que Marlon, Arda Turan, Munir, Samper et Douglas ne font pas partie des choix de l'entraîneur.

En revanche, Leo Messi, meilleur buteur de l'histoire de la Supercoupe d'Espagne, est dans le groupe. Et il est en grande forme. Son entraîneur dit de lui qu'il est "en jambes. Il a réalisé une excellente préparation et nous espérons qu'il sera au top." 

Le Real gonflé à bloc

Les Merengues viennent de remporter la Supercouped d'Europe face à Manchester United. En conférence de presse, Zinedine Zidane a affiché ses ambitions : "La Supercoupe d'Espagne a une valeur spéciale." Pour cette rencontre, Vallejo est blessé et Modric suspendu.

La rencontre promet de faire des étincelles entre les deux éternels rivaux. Le meilleur match du monde arrive et il faudra répondre présent. Malheur au vaincu. Força Barça !

Retour en haut de page