Avant-match | FC Barcelone - Olympiakos : S'ouvrir le chemin vers les 8èmes

Avant-match | FC Barcelone - Olympiakos : S'ouvrir le chemin vers les 8èmes

Les hommes d'Ernesto Valverde vont tenter de conforter leur première place du Groupe D en Ligue des Champions. Ils restent sur une série de 22 matches consécutifs sans défaite au Camp Nou dans la compétition

La Ligue des Champions est de retour ! Pour la première fois de l'histoire, le FC Barcelone et l'Olympiakos vont croiser le fer en match officiel.

Comme Ernesto Valverde l'a dit et répété en conférence de presse, ce match du FC Barcelone contre l'Olympiakos sera chargé en émotion. Après avoir dirigé le club grec durant trois saisons, le coach blaugrana va même jusqu'à déclarer : "Une partie de mon coeur est restée là-bas."

Poursuivre la série au Camp Nou

Le Barça est actuellement leader du Groupe D, avec deux victoires en autant de rencontres. L'Olympiakos, dernier du classement, connaît une fortune diverse à ce niveau de la compétition, mais les hommes de Takis Lemonis arrivent au Camp Nou avec l'obligation de prendre des points.

Arda Turan, Ousmane Dembélé et Rafinha sont blessés. Jordi Alba les a rejoints à l'infirmerie après avoir souffert d'une surcharge au niveau des abducteurs lors du dernier entraînement. Aleix Vidal et Thomas Vermaelen n'ont pas été retenus.

Pour contenir les ardeurs grecques, Ernesto Valverde a convoqué le groupe suivant : 

Ter Stegen, Semedo, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis, Iniesta, Suárez, Messi, Cillessen, Mascherano, Paulinho, Deulofeu, Paco Alcácer, Digne, Sergi Roberto, André Gomes et Umtiti.

Forme des équipes

Olympiakos connaît un début de saison difficile en Grèce, avec seulement 3 victoires en 7 journées. La victoire obtenue en fin de match lors de la dernière journée (4-3 contre Panionios) est la 1ère victoire du club en 5 matches après avoir concédé deux nuls et 2 défaites. Les Grecs possèdent la meilleure attaque et la deuxième pire défense du championnat. Ils restent sur deux défaites en Ligue des Champions.

Le Barça a ramené un point mérité du Wanda Metroplitano face à l'Atlético de Madrid (1-1). C'est la première fois de la saison que les Blaugranas laissent échapper des points en Liga.

Histoire

Les statistiques entre les deux équipes n'existent pas encore, étant donné qu'elles ne se sont jamais rencontrées jusqu'à l'heure actuelle en match officiel.

Cependant, en 1962, le Barça s'était imposé 2-0 lors du premier match amical, avant de s'incliner lors du deuxième (1-0) par la suite.

En Ligue des Champions, les Blaugranas restent invaincus depuis 22 rencontres à domicile (20 victoires et 2 matches nuls). Le Camp Nou doit rester une forteresse. Força Barça !

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de Barça - Olympiakos grâce à notre compte Twitter, notre site officiel et l'application pour Smartaphones.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article