fcb.portal.reset.password

Andrés Iniesta sent la fin arriver. Alors qu'il fête ses 34 ans aujourd'hui, le capitaine blaugrana prépare le déplacement à Levante, dimanche avec le FC Barcelone. Avant le coup d'envoi, il se souviendra sans doute de son premier but en professionnel inscrit face aux Valanciens au Camp Nou. 

Il dispute ce jour-là un seizième de finale de Coupe du Roi lors de la saison 2003/04. Le 14 janvier 2004, il inscrit le dernier but de l'équipe de Frank Rijkaard, qui s'impose 3-1 après les buts de Saviola, Ronaldinho et l'Espagnol.

Remplacé à la 40ème minute par Gerard López, il évolue cette soirée-là aux côtés de légendes du Club comme Valdés, Puyol, Xavii et Ronaldinho. En 17 rencontres, le capitaine blaugrana n'a jamais perdu contre Levante (15 victoires et 2 matches nuls).

671 matches, 57 buts et 32 titres avec le Barça

Iniesta, qui a annoncé son départ en fin de saison le 27 avril dernier, compte 671 matches sous le maillot du FC Barcelone, lors desquels il a inscrit 57 buts et soulevé 32 trophées. Il a notamment remporté 9 Ligas, record qu'il partage avec Messi. Au niveau européen, il totalise 4 Ligues des Champions et 3 Supercoupes d'Europe. Il a aussi glané 3 Mondiaux des Clubs avec le Barça.

À titre personnel, il a été élu meilleur joueur de l'Euro 2012, deux ans après avoir terminé 3ème du Ballon d'Or 2010. 

Retour en haut de page
_satellite.pageBottom();