Le FC Barcelone s'est imposé contre Valence à l'occasion de la 28ème journée de Liga (4-2). Samuel Umtiti est revenu sur la performance de son équipe, au micro des journalistes : 

"C'était important de s'imposer après avoir perdu le dernier match. J'espère rester invaincu jusqu'à la fin de la saison".

Il a ensuite livré ses impressions sur la tactique mise en place par Luis Enrique :

"En 3-4-3, nous prenons plus de risques et nous nous retrouvons souvent en situation de un-contre-un derrière. Mais le plus important était de s'imposer pour continuer à croire au titre en Liga".

"Il faut trouver le juste équilibre entre défense et attaque. Nous allons aborder des semaines et des mois très importants après la trêve, notamment avec le quart de finale de la Ligue des Champions".

Retrouvez les déclarations de Gerard PiquéAndrés Iniesta et Luis Enrique, ci-dessous :

Gerard Piqué

"Nous croyons encore au titre. Il reste de nombreux matches et l'écart est minime".

"Nous sommes une équipe qui aime le jeu offensif. Nous laissons des espaces dans notre dos par la suite, c'est normal".

"Être défenseur du Barça est compliqué parce que nous sommes l'équipe qui prend le plus de risques".

"Nous avons l'impression que Messi fait des choses normales, maintenant que nous sommes habitués. Mais lorsqu'il ne sera plus là, ce sera impossible de trouver quelqu'un de semblable".

Andrés Iniesta

"Nous nous devons de lutter jusqu'au bout pour le titre".

"Nous avons dominé et contrôlé la majeure partie de la rencontre. Ils ont marqué sur corner et sur une contre-attaque, mais nous étions bien en place par la suite".

"Nous devrons continuer à remporter nos matches et attendre un faux-pas de notre rival".

Luis Enrique

"Nous aurions pu nous imposer sur un score plus large."

"Nous avons vu de tout sur cette rencontre et nous nous sommes procurés de nombreuses occasions, surtout en première mi-temps".

"Valence nous pose souvent des problèmes. C'est une équipe capable de marquer contre le cours du jeu, sur corners ou en contre-attaques".

"Qu'importe notre système. Le principal est de tirer le meilleur de mes joueurs, que ce soit en 4-3-3, que nous utiliserons à nouveau cette saison, ou en 3-4-3":