fcb.portal.reset.password

Leo Messi est un extraterrestre. Le meilleur joueur de l'histoire a permis au FC Barcelone de s'imposer sur la pelouse du Real Madrid lors du Clasico dimanche soir (2-3). L'Argentin porte son total à 14 réalisations au Santiago Bernabeu.

Le '10' blaugrana augemente son avance en tête du classement des meilleurs buteurs lors des Clasicos (22). Sa vitesse de dribbles aura fait beaucoup de mal aux hommes de Zidane, dépassés par le talent du quintuple Ballon d'Or, comme en témoigne l'expulsion de Sergio Ramos en fin de rencontre pour un tacle les deux pieds en avant, en retard.

La défense de la Maison Blanche aura tenté en vain d'arrêter le natif de Rosario, mais il a non seulement égalisé suite à l'ouverture du score de Casemiro, avant de conclure le plus grand spectacle du monde en signant un but décisif dans le temps additionnel. 

La célébration de cette réalisation a fait le tour du monde en seulement quelques heures.

Meilleur buteur européen

Leo Messi est toujours leader du classement du Pichichi avec 31 buts marqués en Liga cette saison. En ce qui concerne le Soulier d'Or Européen, il devance le joueur du Sporting Clube de Portugal Bas Dost (28 buts). En troisième position, on retrouve le joueur du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, avec 27 réalisations au compteur.

Découvrez le site du FC Barcelone consacré à la 'Pulga'

500 buts avec le Barça

Retour en haut de page