Valence - FC Barcelone : Confirmer l'état de grâce

Valence - FC Barcelone : Confirmer l'état de grâce

Trois jours après sa victoire de prestige contre Manchester City, le FC Barcelone de déplace à Mestalla en Liga

Rien ne semble pouvoir freiner le Barça actuellement. Depuis le retour du trio magique, les prestations catalanes séduisent et les victoires sont au-rendez-vous. En Liga, contre le Deportivo la Corogne (5-0), et en Ligue des Champions, contre City (4-0), les hommes de Luis Enrique ont survoler les débats et démontrer qu'il faudrait compter sur eux cette année dans toutes les compétitions. Ils abordent cette 9ème journée de Liga avec un moral d'acier. Relégués à deux points des leaders madrilènes, les Catalans se doivent de l'emporter pour reprendre provisoirement la tête du championnat.

Infos sur les équipes

Pour cette rencontre, Luis Enrique devra composer sans Gerard Piqué (entorse de la cheville), Jordi Alba (élongation à la cuisse), Rafinha (contusion costale), Arda Turan (contusion au coude) ni Cillessen.

 Pour le reste, tout le monde postule à une place de titulaire. Au vu des blessures, les Français Samuel Umtiti et Lucas Digne, voire Jérémy Mathieu, devraient pouvoir bénéficier de temps de jeu. L'ancien Sochalien retrouve Mestalla, où il a joué durant cinq années (entre 2009 et 2014). Il en va de même pour Paco Alcacer et André Gomes, arrivés en provenance de Valence l'été dernier.

Les chiffres parlent en faveur des Blaugranas qui n'ont plus perdu à Valence en Liga depuis le 17 février 2007 (4 victoires et 5 matchs nuls) et qui restent sur une série de cinq succès en six rencontres à l'extérieur.

Afin de poursuivre cette belle dynamique, voici le groupe convoqué pour aller défier l'équipe che : Ter Stegen, Jordi Masip, Sergi Roberto, Samuel Umtiti, Jérémy Mathieu, Lucas Digne, Javier Mascherano, Sergio Busquets, Andrés Iniesta, Ivan Rakitic, Neymar, Leo Messi, Luis Suarez, Denis Suarez, André Gomes, Aleix Vidal, Carles Aleña et Paco Alcacer.

Du côté de Valence, Munir et Montoya seront les visages connus pour les fans du FC Barcelone. Les Valenciens ont mal débuté cette saison en Liga, avec notamment 3 défaites à domicile contre l'Atlético, le Betis et Las Palmas. Ils pointent à la 14ème place, avec seulement 9 points.

Avis des coaches

En conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a souligné "la difficulté de s'imposer à Valence, dans un stade de Mestalla où les supporteurs sont à fond derrière leur équipe". S'il a avoué ne pas garder la trace d'un souvenir d'un match facile sur la pelouse de l'équipe che, l'entraîneur du FC Barcelone s'est montré confiant, après les derniers succès de ses joueurs. Il a notamment couvert d'éloges ses attaquants Messi, Suarez et Neymar, qui a renouvelé au Barça vendredi jusqu'en 2021.

Il a ensuite félicité Samuel Umtiti pour son intégration rapide ainsi que Javier Mascherano, qui a fait le job en tant que latéral droit et qui pourrait "être reconduit à ce poste contre Valence".

Du côté de Valence, le nouvel entraîneur Prandelli a envoyé un message à ses supporteurs : "Nous souffrirons ensemble. Vous serez notre âme".  

Le ton est donné. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article