fcb.portal.reset.password

En à peine 6 mois, Samuel Umtiti s'est imposé comme une valeur sûre du FC Barcelone. Parfaitement conscient son nouveau statut, le défenseur central français a accordé une interview aux médias du Club, dans laquelle il revient notamment sur son adptation chez les Blaugranas. C'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce joueur réservé qui a su se mettre l'exigeant public du Camp Nou dans la poche.

Sa puissance, son intelligence de jeu et sa rapidité en font un excellent défenseur, qui a la tête sur les épaules et les deux pieds dans son rêve : jouer au Barça.

L'ancien Lyonnais est notamment revenu sur son choix de signer au FC Barcelone, qui'il considère comme “le meilleur Club du monde, avec des joueurs de classe mondiale. Le Barça a un niveau d'exigeance que je recherche pour remporter des titres".

À titre personnel, Umtiti s'est dit “totalement adapté à l'équipe composée de joueurs exceptionnels, et à ce Club extraordinaire”. “La ville ? J'adore. Le climat est idéal et les gens sont vraiment agrábles", a-t-il ajouté.

Le jeune Français est ensuite revenu sur le moment de signer au Barça : “C'était comme un rêve devenu réalité. Le jour de ma signature est un des plus beaux moments de ma vie. Les jours suivants, je tentais de réaliser ce qui m'arrivait et je me fixais des objectifs à atteindre”.

'Big Sam' a ensuite reconnu adorer “les séries télé, les films, la musique ou les jeux vidéos”. “Je pense que la musique permet d'unir les gens, surtout dans un vestiaire où il y toujours une bonne ambiance" a-t-il confié.

Enfin, Samuel Umtiti s'est livré sur son enfance, passée du côté de Lyon, et en a profité pour remercier sa mère à qui il doit tout, selon lui : "Ma mère voulait que j'étudie, avant toute chose. Sa rigueur m'a beaucoup aidé. Si je ne faisais pas mes devoirs je n'avais pas le droit d'aller à l'entraînement. Au final, elle a passé son permis de conduire pour pouvoir m'accompagner et venir me chercher à l'Olympique Lyonnais".

Ne manquez rien de cette interview exclusive, en français, en vidéo !

Retour en haut de page