Sporting de Gijón – FC Barcelone : Le Barça part à la conquête

Sporting de Gijón – FC Barcelone : Le Barça part à la conquête

À 16h15, le FC Barcelone est attendu au Molinon, dans le cadre de la 6ème journée de Liga. Il s'agit du premier de trois déplacements en une semaine pour les Catalans

La victoire sinon rien. L'entraîneur du Barça, Luis Enrique, est de retour sur ses terres, là où il a grandi et où il a été formé. Le Sporting de Gijon, entraîné par l'ancien blaugrana ‘Pitu’ Abelardo est le premier des trois adversaires que le FC Barcelone affrontera à l'extérieur en une semaine, avec le Borussia Mönchengladbach et le Celta de Vigo.

Troisième à 3 points du leader, le Barça se déplace au Molinon en espérant combler son retard. Outsider, le Sporting, 11ème à trois points des Blaugranas, doit grignoter des points face aux Catalans s'il veut revenir à hauteur des hommes de Luis Enrique.

Privé de Messi, le Barça peut toutefois se montrer optimiste. Privé du quintuple ballon d'or, le FC Barcelone a remporté 13 victoires, concédé 2 matches nuls et subi une défaite. Durant la blessure de l'Argentin de deux mois la saison passée, Neymar avait inscrit 10 buts et Suarez 8, reprenant ainsi les rênes de l'attaque catalane.

Forme des équipes

Le FC Barcelone s'est bien rattrapé après son faux-pas face à Alaves. Les larges succès face au Celtic (7-0) et à Leganés (1-5) ont gonflé la confiance des Blaugranas. Le match nul concédé (1-1), mercredi dernier au Camp Nou, face à l'Atlético de Madrid, n'a entaché en rien l'ambition démesurée du Barça.

Luis Enrique, formé au Sporting, a convoqué un groupe de 18 joueurs pour cette rencontre. L'entraîneur du FC Barcelone devra se passer du meilleur joueur du monde Leo Messi, blessé aux adducteurs, et du défenseur international français, Samuel Umtiti, qui souffre d'une élongation. Aleix Vidal et Jordi Masip n'ont pas été retenus pour cette rencontre.

La liste de joueurs convoqués est composée de Ter Stegen, Cillessen, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis, Arda, Iniesta, Suárez, Messi, Neymar Jr, Rafinha, Mascherano, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes et Mathieu.

Un adversaire à la sauce blaugrana

Les hommes d'Abelardo, qui a porté le maillot blaugrana durant huit saisons, reçoivent le Barça après avoir subi les foudres de l'Atlético (5-1) et du Celta (2-1). Poussé par le Molinon, le Sporting, 11ème, a l'occasion de revenir à hauteur de son adversaire du jour en cas de victoire.

Pour cette rencontre, Abelardo a convoqué 19 joueurs parmi lesquels on retrouve l'ancien blaugrana Douglas. Le Sporting a sorti le portefeuille lors du mercato en s'attachant les services d'Amorebieta, de Moi Gómez, de Victor Rodríguez et de Cop, meilleur buteur de l'équipe avec 3 buts inscrits en 5 journées.

Cette rencontre entre le FC Barcelone, qui a remporté toutes ses rencontres à l'extérieur en Liga, et le Sporting, qui a fait le plein à domicile, promet de faire des étincelles. Força Barça!

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, suivez le match en direct sur notre site officiel et le compte Twitter en français : @FCBarcelona_fra

 

 

 

 

 

 

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article