Neymar Jr et Leo Messi, candidats au Prix Puskas 2016

Neymar Jr et Leo Messi, candidats au Prix Puskas 2016

Le Brésilien avait inscrit un but d'anthologie contre Villarreal alors que le quintuple Ballon d'Or est nommé pour son coup franc spectaculaire face aux Etats-Unis, avec l'Argentine

Neymar et Leo Messi figurent sur la liste des joueurs nommés pour remporté le Prix Puskas FIFA 2016, recompensant l'auteur du plus beau but de la saison, sur la période allant du 30 septembre 2015 au 30 septembre 2016. Les deux prodiges du FC Barcelone partagent la liste avec Mario Gaspar, Saúl Ñiguez, Simon Skrabb, Marlone, Hlompho Kekana, Hal Robson-Kanu, Faiz Subri et la joueuse Daniuska Rodríguez.

Jusqu'au 2 décembre, jour où sera dévoilé le nom des finalistes, vous pourrez voter sur le site de la FIFA. Le vainqueur sera connu lors du Gala de Zurich, le 9 janvier.

En habitués

Neymar Jr et Leo Messi ont déjà été nommé dans cette catégorie par le passé. Le Brésilien a remporté le Prix Puskas, en 2011, alors qu'il évoluait à Santos. Au cours des saisons 2012 et 2013 il a inscrit deux buts qui ont fini à la troisième place, et en 2010, il avait déjpa figuré parmi les 10 finalistes.

En ce qui concerne Leo Messi, il a terminé troisième en 2011, deuxième en 2015 et parmi les dix finalistes en 2010. Il n'a toujours pas remporté ce prix.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article