Messi démarre l'année en fanfare avec le FC Barcelone

Messi démarre l'année en fanfare avec le FC Barcelone

Comme l'an dernier, le prodige argentin du Barça a inscrit le premier but de 2017, son 20ème face à Bilbao

Une nouvelle année débute mais Leo Messi reste sur sa lignée. Le quintuple Ballon d'Or continue à signer des buts d'anthologie. Sa superbe réalisation sur coup franc face à l'Athletic Bilbao permet au Barça de rester en course dans la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Le match retour aura lieu mercredi, à 21h15 au Camp Nou et promet de faire des étincelles.

Pour la deuxième année consécutive, Leo Messi a signé le premier but de son équipe. L'an passé, c'était contre l'Espanyol en 8ème de finale aller de Coupe du Roi et il l'avait marqué après seulement 12 minutes (1-1). Curieusement, Messi avait inscrit ce but sur coup franc déjà à l'époque.

Retrouvez les chiffres à retenir après la défaite du Barça face à l’Athletic Bilbao, à San Mamés:

  • Leo Messi a inscrit 20 buts contre l'Athletic Club Bilbao. C'est la sixième équipe à encaisser 20 buts ou plus par l'Argentin, toutes compétitions confondues.
  • Sergio Busquets (71), Iniesta (61) et Piqué (56) sont les joueurs qui ont réussi le plus de passes dans la rencontre. Le Barça a d'ailleurs réalisé plus du double de bonnes passes que l'Athletic durant la rencontre (505 contre 209).
  • Il s'agit de la première défaite de Luis Enrique en Coupe du Roi depuis son arrivée sur le banc du FC Barcelone. Il avait jusqu'alors remporté 17 victoires et concédé trois matches nuls. La série de 20 matches sans défaite dans la compétition se termine, après deux titres remportés. 
  • L'Athletic devient, avec le Real Madrid, les seuls adverdaires à avoir battu le Barça en 6 ans en Coupe du Roi. La dernière défaite catalane remontait à un duel contre le Betis, en 2011.
  • Neymar et Leo Messi sont les joueurs ayant réussi le plus de dribbles, soit 6 pour le Brésilien et 5 pour l'Argentin.
  • Jordi Alba a été le joueur ayant récupéré le plus de ballons, soit 8.
  • Leo Messi est le troisième joueur du FC Barcelone à inscrire 40 buts ou plus en Coupe du Roi, après Samitier (64) et Kubala (49).
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article