Luis Enrique :

Luis Enrique : "Mes joueurs sont en grande forme"

L'entraîneur du FC Barcelone a livré une conférence de presse d'avant-match à la veille d'aller défier Bilbao en huitième de finale aller de Coupe du Roi. Il s'est dit confiant pour le duel de San Mamés

Le FC Barcelone débute 2017 avec un déplacement périlleux au Pays Basque. Sur la pelouse de la Cathedrale de San Mamés (jeudi à 21h15), les hommes de Luis Enrique auront fort à faire pour s'imposer face à une équipe qui a coutume de réaliser un bon parcours en Coupe du Roi.

Les deux équipes se connaissent bien et ce huitième de finale aller sera un bon test pour juger le niveau de l'équipe après la trêve de Noël.

À la veille de ce duel entre Catalans et Basques, l'entraîneur du FC Barcelone a livré ses impressions sur la rencontre.

Un adversaire coriace

"L'Athletic n'aura pas peur de faire le jeu et de placer des attaques. C'est une équipe de Coupe et cette compétition rappelle de bons souvenirs à ses supporteurs. Ils vont venir nous presser chez nous et nous compliquer la sortie du ballon. Le fait que ce soit le premier match de 2017 ne rendra pas la tâche plus simple. En Liga, ils nous avaient posé des problèmes mais nous avions répondu présents".

"Ernesto Valverde est un entraîneur dont j'apprécie la philosophie de jeu. Nous avons un peu la même mentalité".

Le Barça presque au complet

Luis Enrique n'a pas voulu dévoiler le nom du gardien qui sera titulaire demain, malgré la blessure de Cillessen : "J'en parlerai d'abord aux joueurs. Il n'y a pas une compétition réservée pour chaque gardien mais je fais mes choix en fonction du niveau de chacun".

Pour ceux qui doutaient de l'état physique du trio magique composé de Messi, Suarez et Neymar, le coach du Barça a tenu à rassurer tout le monde : "Ils sont revenus encore plus en forme que lorsqu'ils sont partis ! Voir leurs proches leur a fait du bien et ils sont en excellentes conditions pour jouer à Bilbao".

Les voeux pour 2017

En ce début d'année, Luis Enrique a affirmé ne pas avoir de vœu spécial : "La chance n'existe pas. Au final, celui qui gagne des titres est celui qui le mérite le plus et le plus régulier. J'espère retrouver mes joueurs en 2017 comme à la fin de 2016".

En ce qui concerne le mercato d'hiver, il n'a pas hésité à répondre que le Barça était "à l'écoute du marché, même si je suis content de mes joueurs depuis le début de saison".

Jeudi soir, le Barça a l'occasion de lancer son année du bon pied, dans l'antre de San Mamés. Tous les ingrédients sont présents pour vivre une grande soirée de football. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article