Luis Enrique: “Alavés est la révélation de la Liga”

Luis Enrique: “Alavés est la révélation de la Liga”

L'entraîneur du FC Barcelone a salué la bonne saison de l'équipe basque qui a obtenu “de grands résultats et des statistiques considérables”

Le FC Barcelone se déplace à Alavés samedi (à 16h15) à l'occasion de la 22ème journée de Liga. Les Blaugranas viennent de se qualifier pour la finale de la Coupe du Roi lors de laquelle ils rencontreront, justement, les Basques. Lors de la conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a analysé son adversaire du week-end :

"Il ne fait aucun doute qu'Alavés est l'équipe révélation de la Liga cette saison. C'est une équipe qui effectue du bon travail et obtient des résultats. Pour un récent promu, avec un nouvel entraîneur, c'est assez rare pour être souligné. En plus, ils parviennent à jouer sur deux tableaux, avec la Liga et la Coupe du Roi".

Luis Enrique a tenu à revenir en détails sur les hommes de Pellegrino : "C'est une équipe dangereuse, avec Deyverson avant-centre, soutenu par Ibai et Toquero. Sur les côtés, Theo et Kiko peuvent apporter le danger et au milieu Manu et Marcos sont excellents. Si on rajoute une motivation extraordinaire, on obtient une équipe qui peut jouer les coups à fond. Ce sera difficile."

L'entraîneur espagnol du Barça est revenu sur le match aller au Camp Nou où son équipe s'était inclinée (1-2) : "Nous savons qu'ils peuvent nous surprendre. Chez nous, ils avaient joué à 5 derrière. Nous verrons demain ce que décide Pellegrino."

En ce qui concerne le choix du stade qui accueillera la Coupe du Roi, le coach du FC Barcelone a déclaré : "Nous avons gagné au Calderón et au Camp Nou lors des deux dernières finales. Il faut trouver un terrain qui aille aux deux équipes".

Enfin, Luis Enrique est revenu sur le rythme infernal de son équipe : "Gagner tous les deux jours demande beaucoup d'efforts. Après le huitième de finale de Ligue des Champions, nous aurons plus de temps pour souffler", a-t-il conclu.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article