fcb.portal.reset.password

Leo Messi dispute deux matches âpres contre le Chili et la Bolivie en qualifications pour la Coupe du Monde 2018 | FIFA.COM

Les internationaux du FC Barcelone ont répondu à l'appel de leur sélectionneur après la 28ème journée de Liga et la victoire contre Valence (4-2). Les Européens disputeront deux rencontres : la première comptera pour les qualifications de la Coupe du Monde 2018 en Russie, et la deuxième sera un match amical. En Amérique du Sud, les deux duels seront des matches qualificatifs pour le Mondial.

La sélection qui compte le plus de Blaugranas dans ses rangs est évidemment l'Espagne, qui affrontera Israël en match de qualification pour la Coupe du Monde en Russie. La 'Roja' reste sur un match nul en Angletererre. Sergio Busquets, Andrés Iniesta, Jordi Alba et Gerard Piqué ont été retenus par Lopetegui. Les Espagnols iront en France pour un match amical qui les opposera à Samuel Umtiti, au Stade de France, dans l'enceinte où le Barça a remporté sa deuxième Ligue des Champions. Denis Suarez est convoqué avec la sélection espagnole des U21 et disputera deux matches de préparation pour l'Euro, face au Danemark et à l'Italie.

Le milieu portugais André Gomes affronte la Hongrie et la Suède avec les Lusitaniens. Le Portugal est Champion d'Europe en titre après s'être imposé en finale contre l'Équipe de France. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a convoqué Samuel Umtiti pour affronter le Luxembourg et l'Espagne.

Les deux gardiens du Barça sont en forme actuellement et ils ont tous les deux été convoqués par leur sélectionneur respectif. Ter Stegen jouera contre l'Anglaterre et l'Azerbaidjan avec l'Allemagne, alors que Cillessen affrontera la Bulgarie et l'Italie. Ivan Rakitic a rejoint les hommes d'Ante Čačić pour aider la Croatie contre l'Ukraine et l'Estonie.

Enfin, Arda Turan disputera deux matches avec la Turquie contre la Finlande et la Moldavie.

En Amérique du Sud, rien ne sera amical. L'Argentine d'Edgardo Bauza pourra compter sur son prodige Leo Messi et sur l'infatigable Javier Mascherano pour prendre des points contre le Chili et la Bolivie. 'El Pistolero' Luis Suarez est à disposition de son sélectionneur Washington Tabárez. Il ne pourra pas jouer face au Brésil de Neymar, à cause d'une suspension, mais il sera de retour contre le Pérou. La 'Seleçao' disputera son deuxième match face au Paraguay. 

Les Blaugranas rentreront ensuite à Barcelone afin de préparer la dernière ligne droite de la saison. Le Barça est toujours en course pour réaliser un triple Coupe-Championnat-Ligue des Champions !

Retour en haut de page