Le FC Barcelone est la meilleure équipe d'Europe sur coups francs

Le FC Barcelone est la meilleure équipe d'Europe sur coups francs

Avec celui de Leo Messi contre l'Athletic Bilbao, le Barça compte six buts sur coups francs directs et dépasse la Juventus et Monaco

Leo Messi fait parler la poudre sur coups francs cette saison avec le FC Barcelone. Samedi après-midi, le quintuple Ballon d'Or a inscrit un nouveau but contre l'Ahletic Bilbao en Liga (3-0). L'Argentin a envoyé 4 coups francs au fond des filets cette saison. Neymar et Suarez ont réussi à en transormer un chacun. Au total, les Blaugranas ont donc inscrit 6 buts sur coups francs lors de l'exercice en cours, soit le meilleur total d'Europe, devant la Juventus et Monaco (5).

Retrouvez tous les chiffres marquants du duel entre les Catalans et les Basques de Bilbao :

  • Depuis le début de l'année 2017, Leo Messi a inscrit 4 coups francs. Parmi ceux-ci, 3 ont été marqués contre l'Athletic Bilbao, en huitième de finale aller et en huitième de finale retour de Coupe du Roi, puis en Liga. 5 des 7 derniers buts marqués par Messi à Gorka Iraizoz l'ont été sur coups francs.
  • L’Argentin a signé 27 buts sur coups francs avec le FC Barcelone. Il dépasse le record de Ronald Koeman en la matière.
  • Messi rejoint Suarez en tête du classement des buteurs en Liga (16 réalisations).
  • Le Barça vient de remporter ses 13 dernières rencontres de Liga au Camp Nou face à l'Athletic Bilbao. Sur les 21 derniers matches officiels entre le FC Barcelone et les Basques, le bilan est de 4 matches nuls et 17 victoires. L'Athletic Bilbao ne s'est plus imposé au Camp Nou depuis novembre 2011 (1-2).
  • Paco Alcácer a signé son premier but sous le maillot du FC Barcelone en Liga. Il a ouvert le score sur une passe décisive de Neymar. Il avait déjà fait trembler les filets en Coupe du Roi contre Hercules. 
  • Aleix Vidal a inscrit son deuxième but avec le Barça, équivalent au 100ème du FC Barcelone cette saison, en 36 rencontres oficielles.
  • André Gomes a réalisé 55 bonnes passes, soit le meilleur total lors de cette rencontre. Il n'en a manquées que 5.
  • Neymar Jr est le joueur en Espagne qui compte le plus de passes décisives (15), toutes compétitions confondues, devant Toni Kroos, 12, et Leo Messi, 10.
  • Le Brésilien est le joueur qui a réussi le plus de dribbles (8), devant Arda Turan (4).
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article