Festivals du Brésil et de l'Uruguay, match nul pour l'Argentine

Festivals du Brésil et de l'Uruguay, match nul pour l'Argentine

Lors de la journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018, Neymar a ouvert le score durant la victoire de la Seleçao. Suarez a délivré deux passes décisives avec l'Uruguay

Les joueurs du Barça se sont montrés sous leur meilleur joueur lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 (zone Amérique du Sud).

Neymar Jr s'est imposé sur un score fleuve face à la Bolivie (5-0) avec le Brésil au cours d'un match dont il a ouvert le score. Luis Suárez a été décisif contre le Vénézuela en délivrant deux passes décisives avec l'Uruguay (3-0) Privée de Messi, blessé, l'Argentine a concédé le match nul au Pérou. Mascherano a disputé l'intégralité de la rencontre.

Le premier joueur du Barça à entrer en action la nuit passée était Luis Suárez. L’Uruguay avait à coeur de défendre sa place de leader et le Blaugrana a pris les rênes de l'attaque charrua. C'est lui qui a offert les ballons de buts à Lodeiro (29e) puis à Cavani au retour des vestiaires. Le joueur du Paris Saint-Germain a inscrit un doublé face aux hommes d’Oscar Tabarez. L'Uruguay est premier de la zone Amérique du Sud, avec 19 points.

À la seconde place, on retrouve le Brésil de Neymar. À l'occasion de cette 9ème journée, la Canarinha n'a laissé aucune chance à la Bolivie. Le prodige brésilien du FC Barcelone a ouverte le score pour les Auriverdes dès la 11ème minute de jeu, suite à une belle combinaison avec Gabriel Jesus. Coutinho a signé le but du 2-0 avant que Neymar Jr ne délivre deux passes décisives à Filipe Luis et Gabriel Jesus. Un seul but en deuxième mi-temps a donc permis à la Seleçao de s'imposer 5-0.

Enfin, Javier Mascherano a pris le brassard de capitaine de l'Argentine en l'absence de Leo Messi. L’Albiceleste se déplaçait au Pérou et le match nul concédé en fin de match fait perdre la troisième place aux hommes d'Edgardo Bauza. Ces derniers menaient grâce à un but de Mori et avaient le match en main. Mais, à force de se procurer des occasions, les Péruviens ont égalisé par l'intermédiaire de Guerrero. Higuain a alors inscrit un nouveau but et pensait avoir donné la victoire à son équipe. Mais, en fin de rencontre, un pénalty des locaux a remis les deux équipes à égalité. L'Argentine est désormais 5ème, avec 16 points, comme l'Équateur et la Colombie, respectivement troisième et quatrième.

Lors de la prochaine journée, l'Uruguay se déplace en Colombie pour défendre sa place de leader, le mardi 11. Le lendemain, le Brésil voudra prendre la tête du groupe au Vénézuela. L'Argentine recevra le Paraguay afin de rattraper les points perdus en route.
Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article