Brésil - Argentine : Superclasico stellaire

Brésil - Argentine : Superclasico stellaire

À 00h45, heure française, le Brésil de Neymar reçoit l'Argentine de Messi pour un duel électrisant en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018

L'affiche est alléchante. Ce duel entre le Brésil et l'Argentine promet de faire des étincelles. Dans la nuit de jeudi à vendredi, sur la pelouse de l'Estadio Mineirão, à Belo Horizonte, la 11ème journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 met aux prises Neymar, champion olympique en titre, et Leo Messi, quintuplue Ballon d'Or.

Les deux prodiges du FC Barcelone, qui ont rejoint le Brésil ensemble dans le jet de Neymar, s'affrontent pour la première fois en match officiel sous le maillot de leur sélection. L'Argentine, 6ème à 5 points du leader brésilien, a besoin d'une victoire pour ne pas se mettre dans une situation encore plus délicate.

Forme des équipes 

Privé de Leo Messi, blessé et absent durant 3 rencontres, l'Albiceleste a enchaîné les contre-performances en ne remportant que 2 points au cours des trois dernières rencontres. Les Argentins vont tenter de se remettre dans le droit chemin. Ils ne comptent que 16 points et figurent à la 6ème place, non-qualificative pour la Coupe du Monde. 

En face, le Brésil déroule. Le sélectionneur Tite a remporté ses 4 premiers matchs sur le banc de la Seleçao. Son équipe est première, avec 21 points au compteur. Les Auriverdes viennent d'écraser l'Équateur sur leur pelouse (0-3) et veulent poursuivre sur leur lancée.

Au match aller, les deux équipers s'étaient quittées sur un score nul (1-1). Un tel résultat ne ferait pas les affaires de l'Albiceleste. Une chose est sûre, entre le sauveur Messi et le leader Neymar, coéquipiers et amis au Barça, le spectacle s'annonce au rendez-vous ! Que le meilleur gagne ! 

Groupes convoqués

Edgardo Bauza a affirmé en conférence de presse d'avant-match ne pas se focaliser sur le fait de marquer individuellement Neymar. Il a aussi avoué laisser toute la liberté nécessaire à Messi aux avants-postes.

L'entraîneur argentin a choisi de conserver son ossature malgré les récents mauvais résultats et a dévoilé son onze pour ce choc : Romero, Zabaleta, Otamendi, Funes Mori, Mas, Perez, Biglia, Mascherano, Di Maria, Messi, Higuain.

Côté brésilien, le groupe de 23 joueurs convoqués est le suivant : 

Alisson, Muralha, Gil, Miranda, Dani Alves, Fernandinho, Felipe Luis, D.Costa, Augusto, G.Jesus, Neymar Jr, Coutinho, Weverton, Marquinhos, Thiago Silva, Paulinho, Marcelo, R.Caio, Giuliano, Willian, Lucas Lima, Firmino, Fagner.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article