Borussia Mönchengladbach 1-2 FC Barcelone : Le Barça sait voyager !

Borussia Mönchengladbach 1-2 FC Barcelone : Le Barça sait voyager !

Le FC Barcelone s'impose sur la pelouse de Mönchengladbach (buts d'Arda Turan et de Piqué) et prend la tête du Groupe C en Ligue des Champions.

Le Barça remporte un huitième succès consécutif loin de ses bases sur la pelouse du Borussia Park (1-2). Face à une équipe allemande invaincue à domicile depuis le 26 janvier 2016, les Catalans ont su tirer leur épingle du jeu pour prendre trois points mérités grâce à une seconde période héroïque et des buts signés Arda Turan et Gerard Piqué.

Avec son onze de gala, sauf Messi, blessé, remplacé par Alcacer, le Barça s'impose contre une valeureuse équipe allemande qui aura donné des sueurs froides aux Blaugranas. Le FC Barcelone fait le plein avec 6 points pris en deux rencontres et prend la tête du Groupe C suite au match nul concédé par Manchester City face au Celtic (3-3).

Contre-attaque meurtrière

En début de rencontre, le Barça tente de combiner mais la défense allemande est bien repliée. Neymar, virevoltant, tente de faire la différence et gagne de nombreuses fautes mais il manque de lucidité dans le dernier geste. Sur coup franc, Rakitic tente sa chance des 40 mètres. Sa frappe, déviée par un défenseur, est proche de tromper le portier du Borussia (23e).

Dix minutes plus tard, alors que le Barça contrôle le jeu, le Borussia mène une contre-attaque foudroyante par Raffael. L'ancien Lensois Thorgan Hazard se jette pour battre Ter Stegen, de retour sur ses terres, au point de pénalty (1-0, 34e).

Le renouveau des Catalans

Au retour des vestiaires, Raffael, à l'origine de l'ouverture du score, se blesse. Invaincu depuis 11 matchs à domicile, le Borussia baisse alors le pied et laisse le monopole du jeu aux Blaugranas. Alors que son équipe semble manquer de jus, Luis Enrique lance Rafinha dans la bataille pour remplacer Alcacer et apporter plus de technique dans l'entrejeu catalan. Les Allemands continuent à se montrer à leur avantage sur les contre-attaques.

À l'heure de jeu, le coach espagnol décide de faire entrer Arda Turan à la place de Rakitic pour un coup qui va s'avérer gagnant. L'international turc ne tarde que 5 minutes à se montrer décisif. À la tombée d'un centre piqué de Neymar, le milieu du Barça catapulte le ballon au fond des filets pour égaliser et relancer la rencontre (1-1, 65e). Arda Turan inscrit son 5ème but de la saison.

Dans la foulée, sur un corner bien repris de volée par Luis Suarez, Sommer renvoie le cuir sur Piqué qui a bien suivi. Le Catalan se montre plus prompt que son vis-à-vis et redonne l'avantage aux Blaugranas (1-2, 73e).

En fin de rencontre, le FC Barcelone fatigue son adversaire en faisant tourner le ballon. Face à une équipe du Borussia Mönchengladbach menaçante, surtout en première période, les Catalans remportent les trois points, à l'usure, notamment grâce à un Mascherano impérial en défense.

Le but d'Arda Turan, joker de luxe, et la rage de Gerard Piqué, permettent aux Blaugranas d'être les seuls leaders du Groupe C en Ligue des Champions. Força Barça !

 

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article