fcb.portal.reset.password

Les joueurs du Barça célèbrent un but lors du dernier match de 2016 | VÍCTOR SALGADO - FCB

Le FC Barcelone retrouve la Liga dimanche soir, à 20h45, sur la pelouse du Madrigal, à Villarreal. Les hommes de Luis Enrique disputent leur premier match de 2017 à l'occasion de la 17ème journée du Championnat d'Espagne, après la défaite concédée jeudi soir en Coupe du Roi sur la pelouse de San Mamés, à Bilbao (2-1). Avant le match retour, mercredi prochain, les Blaugranas devront négocier l'obstacle que constitue le 'Sous-marin jaune', équipe en forme de la Liga. Villarreal pointe actuellement  à 5 points derrière le Barça, avec 29 points au compteur.

Infos sur les équipes

Le Barça reste sur une série de 9 matches sans défaites en Liga et doit s'imposer afin d'éviter de voir le Real Madrid prendre trop de distance en tête du classement. Derrière les Catalans, Séville est à un point, l'Atlético à 3 et Villarreal à 5.

Les Blaugranas ont la faveur des pronostics, avec six victoires et trois matches nuls obtenus contre les Jaunes au cours des matches précédents entre les deux équipes. Mais les protégés de Fran Escribá possèdent la meilleure défense du championnat, avec seulement 11 buts encaissés cette saison.

Pour cette rencontre, Luis Enrique devra se passer des services de Jasper Cillessen, blessé. L'entraîneur du FC Barcelone a décidé de ne pas convoquer Rakitic, Aleix Vidal ni Jérémy Mathieu. Voici le groupe de 18 joueurs convoqués :

Ter Stegen, Masip, Piqué, Sergio, Denis Suárez, Arda, Iniesta, Suárez, Messi, Neymar Jr, Rafinha, Mascherano, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes et Umtiti.

Villarreal, de son côté sera privé de Pato mais pourra compter sur Víctor Ruiz.

Avis des coaches

Luis Enrique, qui a apprécié l'état d'esprit de ses joueurs à Bilbao, a souligné lors de la conférence de presse d'avant-match l'importance d'avoir "la possession du ballon. Celui qui fera le jeu se mettra de bonnes chances de victoire de son côté".

Villarreal vient d'enchaîner deux victoires, face à l'Atlético de Madrid et le Sporting de Gijon. Son entraîneur a confié, en conférence de presse vouloir "attaquer même face à une équipe qui dispose de si grands joueurs”.

À noter que la journée sera historique pour le 'Sous-marin Jaune' qui va dévoiler le prochain nom de son stade, quelques heures avant la rencontre.

Tout est prêt pour un nouveau duel intense. Força Barça !

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match grâce à nos réseaux sociaux, dont le compte Twitter en français, notre site officiel et l'application en français.

Retour en haut de page