Avant-match | FC Barcelone - Valence : Repartir de l'avant

Avant-match | FC Barcelone - Valence : Repartir de l'avant

Les hommes de Luis Enrique reçoivent l'équipe 'che' à l'occasion de la 29ème journée de Liga. Le Barça doit s'imposer pour rattraper son retard sur le Real (5 points)

Rattraper le retard. Contre Valence au Camp Nou (dimanche à 20h45), le FC Barcelone doit absolument remporter les trois points pour rester dans la course en Liga.

À 11 journées de la fin du championnat, il pointe à la deuxième place du classement, avec 60 points, soit 5 de moins que le Real Madrid. Une victoire permettrait aux Catalans de revenir à deux points mais les Merengue doivent encore se déplacer au Celta Vigo en match en retard. Et cela à un mois du Clasico...

Le Barça tenter de faire oublier la défaite face au Deportivo La Corogne le week-end dernier (2-1), qui a mis fin à la série de 19 matches d'invinciblité des blaugranas. Avant le marathon du mois d'avril (9 matches à disputés), les Blaugranas n'ont d'autre option que celle de s'imposer contre Valence, pour un duel classique en Liga. Voici le groupe convoqué par Luis Enrique :

Ter Stegen, Cillessen, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis, A. Iniesta, Suárez, Messi, Neymar Jr, Rafinha, Mascherano, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto, André Gomes et Umtiti. Masip, Arda Turan et Mathieu n'ont pas été retenus pour cette rencontre. Le Français a toutefois reçu le feu vert médical. Aleix Vidal se remet de sa luxation à la cheville. 

"Une équipe solide"

En conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a livré son impression sur son adversaire :

“Malgré le classement, Valence possède des joueurs de qualité dans ses rangs", explique le coach du Barça.

Il a ensuite qualifié le calendrier du Barça de "bestial", avant d'affirmer "compter sur l'ensemble de l'effectif" dans cette période.

L'adversaire

Valence réalise une saison en-dessous des espérances et pointe à la 13ème place du classement en Liga, avec 30 points.

Son entraîneur, Salvador “Voro” González, souhaite toutefois affronter le Barça d'égal à égal : “Nous allons au Camp Nou pour tout donner, et tout tenter”, affirme-t-il.

Il a ensuite exprimé son respect pour le Barça, une équipe qu'il dit “phénoménale”. “C'est toujours un adversaire dangereux, encore plus dans son Stade et à la lutte pour le titre”, a-t-il conclu.

Les Catalans doivent faire le job avant la trêve internationale, et ils pourront compter sur le soutien de leurs supporteurs, pour le retour de la compétition après la 'remuntada' historique. Força Barça !

.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article