Avant-match | FC Barcelone - Espanyol : Derby électrique!

Avant-match | FC Barcelone - Espanyol : Derby électrique!

Dimanche, à 20h45, le FC Barcelone doit s'imposer face à une équipe de l'Espanyol qui arrive sur une belle série, lors de la 16ème journée de Liga

Une question d'honneur. Dimanche, à 20h45, dans le cadre de la 16ème journée de Liga, le FC Barcelone reçoit son rival catalan sur la pelouse du Camp Nou pour un duel qui promet de faire des étincelles. Face à une équipe en grande forme, les Blaugranas doivent s'imposer pour maintenir la pression sur le leader.

Infos sur les équipes

Le Barça a retrouvé son jeu et sa confiance après deux prestations abouties, en Ligue des Champions face au Borussia Mönchengladbach et en Liga face à Osasuna. Relégués à 6 points du Real Madrid, le FC Barcelone a l'occasion de revenir provisoirement à 3 points du leader.

Les Catalans restent sur 8 matches sans défaite, toutes compétitions confondues et sur une série de 9 rencontres d'invincibilité en Liga.

Pour cette rencontre, Luis Enrique peut compter sur la totalité de son effectif, mis à part le Français Jérémy Mathieu qui se remet toujours de sa blessure.

Voici le groupe de 18 joueurs convoqués par l'entraîneur du Barça : 

Ter Stegen, Cillessen, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis Suárez, Arda Turan, Iniesta, Luis Suárez, Messi, Neymar Jr, Rafinha, Mascherano, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto et Umtiti. Masip, André Gomes et Aleix Vidal n’ont pas été retenus.

Du côté de l'Espanyol, l'enchaînement de bons résultats a revigoré les hommes de Quique Sanchez, qui pointent à la 9ème place du classement dans le Championnat d'Espagne (22 points), à 9 points du Barça (31 points). Après un début de saison compliqué en Liga, le voisin du FC Barcelone est invaincu depuis 9 journées (4 victoires et 5 matches nuls) et semble avoir trouvé son rythme de croisière. Les bleu et blanc sont même allés prendre un point au Calderón au début du mois de décembre (0-0).

Pour ce duel entre frères ennemis, Quique Sanchez devra se passer des blessés Victor Sanchez, de Leo Baptista et de Hernán Pérez, tous titulaires lors de la journée précédente face au Sporting de Gijón. Cepdendant, il récupère Melendo, Javi López et Pablo Piatti pour ce derby.

Avis des coaches

En conférence de presse d'avant-match, Luis Enrique a confié s'attendre à une équipe de l'Espanyol "solide en défense, avec des attaquants rapides qui peuvent semer le danger".

Il a avoué espérer un match "sans excès de tension" et vouloir que ses hommes proposent "du grand spectacle lors de cette rencontre que chaque joueur et chaque supporteur du Club veut remporter".

Son homologue de l'Espanyol, Quique Sanchez, est apparu confiant au moment d'analyser ce duel face aux Blaugranas : "Nos supporteurs attendent ce match avec impatience. L'aspect mental sera important chez mes joueurs. Nous devrons garder notre calme. Nous n'avons pas peur mais ne tombons pas non plus dans l'excès de confiance".

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match et suivez-nous sur nos réseaux sociaux, comme le compte Twitter en Français, le site officiel et l'application en français. Força Barça !

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article