fcb.portal.reset.password

Messi et Suárez célèbrent un but contre Espanyol | VÍCTOR SALGADO - FCB

Le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao vont à nouveau croiser le fer afin de se départager en huitième de finale retour de Coupe du Roi. Au match aller, les Basques s'étaient imposés sur la pelouse de San Mamés (2-1). Ils devront conserver leur avance d'un but pour se qualifier en quarts de finale.

La rencontre s'annonce passionnante entre les deux plus grands vainqueurs de la Coupe du Roi.

Infos sur les équipes

Jasper Cillessen est remis de sa blessure au muscle soléaire et a repris l'entraînement mardi. Pour cette rencontre décisive, Luis Enrique peut se réjouir de pouvoir compter sur un effectif au complet, pour une des premières fois de la saison.

Pour cette rencontre, Cillessen, remis de sa blessure au muscle soléaire, est convoquéMasip, André Gomes, Aleix Vidal et Mathieu n'ont pas été retenus par l'entraîneur blaugrana qui peut compter sur un groupe au complet ! Cela n'était plus arrivé depuis la 4ème journée, face à Leganés.

L’autre nouveauté de la liste concerne le retour de Rakitic après avoir été laissé au repos à Villarreal. Voici le groupe de 18 joueurs convoqués pour ce duel face aux Basques : Ter Stegen, Cillessen, Piqué, Rakitic, Sergio, Denis, Arda, A.Iniesta, Suárez, Messi, Neymar Jr, Rafinha, Mascherano, Paco Alcácer, Jordi Alba, Digne, Sergi Roberto et Umtiti.

Ernesto Valverde ne peut pas en dire autant, lui qui sera privé d'Óscar de Marcos, de Yeray Álvarez et d'Ager Aketxe. Il en va de même pour le gardien Kepa, qui souffre d'une grave blessure musculaire depuis le match des Basques contre Alavés. Iñaki Williams est incertain depuis mardi, jour lors duquel il s'est réveillé fièvreux. Raúl García et Ander Iturraspe sont suspendus après avoir été exclus lors du match aller pour des fautes à répétition.

Avis des coaches

En conférence de presse d'avant-matchLuis Enrique a insisté sur l'importance de recevoir lors du match aller et de pouvoir compter sur le soutien du Camp Nou.

“La pression du Stade sera primordiale. Si nous marquons un but, nous serons qualifiés et l'Athletic Bilbao devra prendre des risques. Cela rend rend cette rencontre passionnante".

Valverde, de son côté, espère que ses hommes seront capables de faire front face à une équipe du Barça gonflée à bloc.

“Je m'attends a un match de haute volée face à une équipe du FC Barcelone qui va sortir des vestiaires avec les dents longues après ses deux derniers matches décevants".

Forme des équipes

Le Barça s'est qualifié en huitièmes de finale de la Coupe du Roi après avoir surclassé Herculés (8-1, score cumulé) avant de s'incliner la semaine dernière face à l'Athletic suite à des buts d'Aritz Aduriz et Williams.

Les Catalans cherchent à remporter leur première victoire de 2017 après avoir concédé le match nul à Villarreal, dimanche (1-1).

L'Athletic n'a perdu qu'une rencontre sur les huits dernières qu'il a disputées. Le week end dernier, les Basques ont concédé le match nul contre Alaves, à domicile (0-0).

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité entourant le match entre les Catalans et les Basques, notamment sur notre site officiel, sur notre compte Twitter en français et sur l'application du Club.

Retour en haut de page