Avant-match | Deportivo La Corogne - FC Barcelone : Garder la tête froide

Avant-match | Deportivo La Corogne - FC Barcelone : Garder la tête froide

Quatre jours après la 'remuntada' historique face au PSG, les hommes de Luis Enrique retrouvent la Liga avec un déplacement en Galice

Redescendre sur terre. Après avoir touché la gloire face au Paris Saint-Germain en huitième de finale mercredi soir au Camp Nou (6-1), le Baça se replonge dans la Liga avec un déplacement à La Corogne, dimanche après-midi (16h15). Les hommes de Luis Enrique ont comme objectif de conserver leur place de leader dans le Championnat d'Espagne. Ils ont désormais leur destin entre leurs mains.

Les Blaugranas comptent 60 point en 26 renconres. Le Real Madrid, deuxième à 59 points et un match en retard, est à ses trousses. Le Barça a donc l'obligation de l'emporter au Riazor s'il veut remporter un troisième titre de champion en trois ans. 

En état de grâce

Après le fabuleux spectacle de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a fait le plein de confiance. Les Catalans abordent la dernière ligne droite de la saison dans des conditions optimales. Cependant, Luis Enrique a prévenu ses joueurs sur la difficulté du déplacement à La Corogne, dimanche après-midi : "Le Depor peut nous poser des problèmes. Il vient de remporter 5 points en 3 journées. Nous devrons être au niveau".

Le Barça reste sur une série de 19 matches sans défaite et de 6 victoires en Liga. Les deux dernières rencontres se sont soldées par des larges succès blaugranas. À noter que Messi et ses coéquipiers ont inscrit 21 buts lors des 4 dernières rencontres à La Corogne. Ils sont invaincus en Galice depuis la saison 2010/11.

Un adversaire en manque de points

Le Deportivo est dans une situation complètement opposée à celle du Barça. Les Galiciens pointent à la 17ème position de la Liga, avec 24 points au compteur. Le Depor est à 5 points de la zone rouge et doit prendre des points face au Barça dans sa lutte pour le maintien. 

Lors des 5 dernières rencontre, il a remporté seulement une victoire. Pep Mel devra composer sans Guilherme , blessé, et sans Sidney et Mosquera et Andone, suspendus.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article