Los Angeles Galaxy, le premier adversaire de la pré-saison 2015-16

Los Angeles Galaxy, le premier adversaire de la pré-saison 2015-16

Les californiens sont les tenants du titre de la MLS, et ils ont enregistré un renfort important cet été, avec l'arrivée de Steven Gerrard

Le FC Barcelone disputera le 21 juillet prochain (22 juillet, 5h du matin heure française) son premier match amical de pré-saison face à l'equipes de Los Angeles Galaxy, dans le cadre de l'International Champions Cup 2015. La rencontre se déroulera dans le stade Rose Bowl de Pasadena.
 
La ville de Los Angeles va vivre de nouvelles émotions comparables à celle de 2007 et l'arrivée de David Beckham, puisqu'un autre anglais débarque en ville. Il s'agit de l'ancien capitaine de Liverpool, Steven Gerrard, qui quitte le football anglais pour se lancer dans le défi de la MLS. Le principal objectif de l'équipe est de faire une bonne performance lors de la Ligue des Champions de la CONCACAF, la compétition continentale que les Galaxy n'ont plus remporté depuis 2000.

La ville du football

L'équipe de Los Angeles est celle qui a le meilleur ratio de victoires aux États-Unis. Les hommes de Bruce Arena gagnent lors de 57% de leurs rencontres depuis la création de la compétition en 1996. Les californiens ont aussi le record du nombre de championnats remportés (5) devant DC United (4). Cobi Jones, joueur le plus capé des États-Unis avec 164 sélections, ou encore Landon Donovan, star nationale et meilleur buteur de la sélection américaine (57 buts), ont évolué dans le club.

Remake de 2009

Le FC Barcelone a disputé de nombreux matches sur le continent américain, mais il n'a affronté qu'une seule fois les LA Galaxy, lors de la pré-saison 2009. Le match s'était déjà déroulé au Rose Bowl de Pasadena, et le Barça s'était imposé 1-2 grâce à des buts de Pedro et Jeffren. Le but local avait été marqué par David Beckham sur coup-franc.

D'autres légendes européennes sont depuis arrivés dans l'équipe des LA Galaxy. Robbie Keane l'irlandais d'abord, qui va disputer sa quatrième saison de MLS, puis Steven Gerrard. L'anglais vient de quitter Liverpool pour tenter l'aventure américaine.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article