fcb.portal.reset.password

Xavi Hernández, en un moment del acte amb els mitjans de comunicació / MIGUEL RUIZ-FCB

Xavi Hernandez ne peut pas être plus clair: "Nous sommes en forme, c'est un bon moment pour l'équipe. Les sensations sont très bonnes pour le moment". Le capitaine du FC Barcelone, qui vient de battre le record du nombre de matches disputés en Ligue des Champions, a fait un premier bilan de la saison après les premières semaines de compétition.

Xavi pense que l'équipe est en forme pour pouvoir remporter de nouveaux les trois titres mis en jeu cette saison: "Il faut tout de même rester prudent, mais je pense que nous avons le groupe pour lutter dans les trois compétitions". À titre personnel, le numéro 6 du Barça a reconnu "être prêt à tout": "Je suis à la disposition de l'entraineur, lorsqu'il a besoin de moi. J'espère être bien physiquement pendant toute la saison".

Pour le joueur, une situation peu habituelle se présente actuellement: "Je dois lutter pour continuer à être important. Je dois être prêt pour ce que veut Luis Enrique. J'ai eu du temps de jeu lors des dernières rencontres, et petit à petit je prends de l'importance. Je me prépare pour démontrer que j'ai un place dans cette équipe". Le joueur a rappelé que "toutes les compétitions seront difficiles, surtout la Liga, qui est longue".

Concurrence et système

Le système de concurrence mis en place par Luis Enrique pour gagner sa place a mis les joueurs au même niveau, car ils ont tous "un niveau exceptionnel". "Dans cette équipe, tout le monde est utile et tout le monde a un rôle à jouer. Je pense que la concurrence est bonne". Xavi a aussi évoqué les nouveaux systèmes de jeu: "Nous sommes content avec la tactique mise en place par l'entraineur. Nous nous sentons de mieux en mieux".

Enfin, Xavi a évoqué Leo Messi: "Il est prêt et heureux. Il est très important pour l'équipe et il va encore beaucoup apporter. Il marque et fait des passes, c'est simplement le meilleur joueur du monde".


Xavi: "Estamos bien, en un buen momento para el... por fcbarcelona

Retour en haut de page