fcb.portal.reset.password

Messi et Víctor Ruiz. PHOTO: VÍCTOR RUIZ-FCB.

Luis Enrique avait annoncé un match plaisant samedi en conférence de presse, et il ne s’est pas trompé. Une semaine après la victoire face à Elche (3-0) au Camp Nou, ses hommes se sont une nouvelle fois imposés, cette fois à Villareal, et sur la plus petite des marges (0-1). Après une première période totalement dominée, les blaugranas ont un peu plus souffert mais ont finalement marqué à moins de dix minutes de la fin.

Domination stérile

Le coach catalan a décidé d’aligner d’entrée Pedro, qui avait manqué la précédente rencontre pour cause de maladie, avec Messi et Munir en attaque, les deux buteurs de la semaine dernière. Au milieu, c’est Rafinha qui a occupé la position d’Iniesta, touché au genou.

Lors du premier acte, c’est le Barça qui a clairement dominé la rencontre. Les blaugranas ont monopolisé le ballon (77% de possession) et ont frappé neuf fois, dont quatre entre les trois poteaux en 45 minutes. La plus belle occasion de la première période est à mettre à l’actif de Leo Messi, sur un coup franc malin qui a finalement été détourné par Asenjo sur son poteau. À noter que dès la deuxième minute, les hommes de Luis Enrique avaient porté le danger devant les buts d’Asenjo.

Sandro trouve la faille

En deuxième période, le match est devenu complètement fou, et les deux équipes se sont rendues coup pour coup les actions. Villareal a trouvé deux fois le poteau de Bravo, d’abord sur un centre repoussé par Mathieu sur le montant, puis sur une frappe de Pina. Côté Barça, c’est Messi qui a créé le danger, sur un coup franc repoussé par Asenjo d’abord puis sur un centre que Neymar n’a pas pu pousser au fond des filets.

À dix minutes de la fin, Neymar a parfaitement servi Messi qui a tenté de frapper. Le tir, ralenti par Asenjo, a ensuite été poussé par Sandro au fond des filets pour donner l’avantage au FC Barcelone.

En fin de match, Villareal a tout tenté pour revenir mais en vain. Le FC Barcelone enregistre donc sa deuxième victoire en Liga de la saison. Lors du prochain match, après la trêve internationale, le Barça recevra Bilbao au Camp Nou.

Retour en haut de page