fcb.portal.reset.password

Rakitic, face à Elche. PHOTO: GERMÁN PARGA-FCB.

Comme l'a expliqué Luis Enrique en conférence de presse samedi, le Madrigal, stade de Villareal, est un bon test pour le FC Barcelone. L'équipe, leader après la victoire face à Elche 3-0, devra démontrer une progression tactique, technique et physique pour s'imposer sur un terrain difficile.

Pour la rencontre, Luis Enrique a convoqué 18 joueurs. Neymar fait son grand retour après sa blessure, et Piqué après sa suspension. Andres Iniesta, touché au genou, ne sera pas du déplacement. Mascherano (suspendu), Adriano, Ter Stegen, Vermaelen et Douglas seront aussi absents. Munir et Sandro, du Barça B, sont dans la liste.

Une victoire face au sous-marin jaune permettrait aux joueurs blaugranas d'affronter la trêve internationale en toute tranquillité. Le Barça n'a plus perdu à Villareal depuis la saison 2007-08.

Des locaux en forme

L'équipe, quasiment identique à celle de l'an passé, est toujours dirigée par Marcelin García Toral. Sur le terrain, Musacchio, Cani, Bruno ou encore Giovani Dos Santos sont les moteurs. Le talent de Cheryshev, Rukavina et des ex-blaugranas Espinosa et Jonathan Dos Santos apporte un plus qui a permis à Villareal de gagner lors de la première journée et de passer tranquillement la phase préliminaire de l'Europa League.

Retour en haut de page