Sergio Busquets:

Sergio Busquets: "Continuer à apprendre"

Le numéro 5 du Barça et nouveau capitaine a expliqué être "fier" d'avoir été choisi par ses coéquipiers "J'ai beaucoup appris de Puyol et Valdes, et je veux continuer à le faire" a déclaré Busquets

Après avoir traversé l’Europe en diagonal pour rejoindre Helsinki, Sergio Busquets a offert une conférence de presse devant les médias de communication. L’un des capitaines du Barça, une première pour lui, s’est exprimé sur ce nouveau rôle: “C’est un honneur, je suis vraiment très fier. J’ai beaucoup appris de Puyol et Valdes, et je veux continuer à apprendre”. Xavi, Iniesta et Messi seront les autres capitaines cette saison.

“Il ne s’agit pas seulement d’être capitaine sur le terrain. Il faut aussi être un bon partenaire en dehors, être vigilant sur tout” a ensuite expliqué le numéro 5 du Barça.Je crois que c’est l’entraineur idéal. Il a du caractère et de l’ambition, et il a envie de gagner des titres

Martin Montoya, qui accompagnait Busquets en conférence de presse, a livré ses premières impressions sur le nouvel entraineur, Luis Enrique, qu’il a déjà cotoyé avec le Barça B: “Je crois que c’est l’entraineur idéal. Il a du caractère et de l’ambition, et il a envie de gagner des titres”.

Le numéro 2 du Barça a avoué que les entrainements étaient “similaires” à ceux des années passées, mais que des différences tactiques existaient: “Les latéraux jouent plus haut, et les ailiers repiquent plus vers le centre. Cela nous donne de la profondeur de jeu”.

Enfin, Busquets a évoqué le fait de jouer à Helsinki, une première pour le Barça: “Nous sommes contents d’être ici. C’est un match solidaire et j’espère que le public profitera du spectacle, et que nous jouerons bien”.

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article