fcb.portal.reset.password

Luis Enrique, a la banqueta del Barça. FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le FC Barcelone version 2014-15 a parfaitement lancé sa saison. Lors de la première rencontre amicale de la pré-saison, les hommes de Luis Enrique se sont imposés 1-0 face à Huelva lors du Trophée Colombino. Sept joueurs de l’équipe première (Masip, Ter Stegen, Montoya, Bartra, Sergi Roberto, Deulofeu et Afellay) ont participé à la rencontre, et 16 autres du Barça B.

Au coup d’envoi, trois joueurs de l’équipe première étaient sur le terrain: Masip dans les buts, Montoya en défense etSergi Roberto, premier capitaine de la saison, au milieu de terrain. Largement dominateur lors du premier acte, le Barça n’a pas trouvé la faille face à une équipe bien en place défensivement. À noter la bonne période d’Halilovic, récemment arrivé au Barça B, qui a mis beaucoup de rythme lors de ce premier acte.

En deuxième période, Ter Stegen, Bartra, Deulofeu et Afellay sont entrés en jeu pour tenter de faire pencher la balance en faveur des blaugranas. Au final, c’est sur une frappe de Deulofeu repoussé par le gardien que Joan Roman a marqué le premier et seul but de la rencontre.

Le Barça remporte donc le Trophée Colombino grâce à la réalisation de Joan Roman. Le prochain match amical du FC Barcelone est prévu le 2 aout prochain à Nice face à l’OGC Nice.

Retour en haut de page