fcb.portal.reset.password

But du Barça face au Rayo. PHOTO : MIGUEL RUIZ-FCB.

Iniesta, face au Rayo. PHOTO : MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Barça a réussi haut la main cette difficile épreuve du stade de Vallecas. On a eu un jeu très égal pendant la première demi-heure jusqu’au moment où en seulement une minute trente, avec les buts de Messi et Neymar, la balance a penché. Très sérieuse face à son adversaire avec 10 joueurs pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps, l’équipe du Barça n’a pas laissé la place à la surprise et renforce ainsi son leadership de la Liga. A rajouter un nouveau record : l’invincibilité de Bravo, qui n’a pas encore encaissé un seul but en sept rencontres.

Le Barça a obtenu les trois points en deux minutes magiques. De la minute 34 à la 36. Un Messi rapide comme l’éclair –à qui on venait d’annuler un but- a inscrit le premier but après une passe de Piqué. Neymar a ensuite marqué le deuxième but avec une action commencée par Xavi que Munir a prolongée. 

Ensuite, les deux équipes ont parié sur l’attaque et le match s’est déchaîné. Bravo a dû intervenir aussi pour arrêter deux ballons dangereux.

Mais il y avait encore du boulot à faire. L’expulsion de Morcillo à la minute 60 a aidé. Ceci dit, le Barça avait déjà la situation sous contrôle. Elle créait des situations de danger sur la gauche où Mathieu a joué pour la première fois. Toño et les buts manqués du Barça ont évité au Rayo un carton à la fin. Une fois n’est pas coutume, Messi a pardonné, ce qui n’est pas fréquent chez lui. Le record de Zarra devra encore attendre un peu.

 

 

Retour en haut de page