fcb.portal.reset.password

Ivan Rakitic, en conférence de presse à St. George's Park / PHOTO : MIGUEL RUIZ - FCB

Après l’entraînement à St. George’s Park, Ivan Rakitic a exprimé sa joie après ses premiers jours comme blaugrana:  “Les sensations sont très bonnes”, “On travaille très dur depuis le premier jour” et il a ajouté “Si nous continuons ainsi, les supporters vont s’éclater ”.

Travail intense

“L’idée ici, à Barcelone, ressemble beaucoup à celle du Séville d’Unay Emery, mais l’intensité est plus grande et plus exigeante. Je n’aime pas perdre et je vais faire de mon mieux et démontrer que je suis à la hauteur”.

Polyvalent

L’une des principales caractéristiques du croate est sa polyvalence : “En règle générale je m’éclate là où je peux donner le meilleur de moi-même à l’équipe. Je serai disponible à 100 % dans tous les postes. L’entraîneur me connaît très bien et il sait décider”.

Avec Xavi à côté

Le 4 blaugrana a souligné la continuité de Xavi dans l’équipe : “C’est une superbe nouvelle. Il est un symbole pour le Club, je suis vraiment heureux. Je ne le connaissais pas comme équipier et je le vois travailler à fond dans chaque entraînement. Moi, qui suis un joueur plus jeune, j’adore le regarder et j’apprends énormément de lui. C'est une superbe nouvelle."

Messi, Neymar, Luis Suarez

Rakitic a également parlé de quelques-uns de ses équipiers qui n’ont pas encore commencé les entraînements, comme Messi, Neymar et Suárez : "Ce sont 3 des meilleurs joueurs au monde et on peut apprendre énormément d’eux. Mais l’équipe ne se réduit pas à eux trois et nous devons tous travailler chacun à son poste. S’ils sont bien, nous aussi. J’ai envie d’être à la semaine prochaine pour pouvoir travailler tous ensemble.”

Alen Halilovic

Il a egalement parlé d’Alen Halilovic, joueur croate du Barça B qui participe aussi au stage.

Retour en haut de page