fcb.portal.reset.password

Ivan Rakitic et Roberto Trashorras

Samedi, le Rayo Vallecano et le FC Barcelone ont rendez-vous à 18h dans la banlieue de Madrid pour la septième journée de Liga. Ce sera l'occasion de retrouver sur le terrain les deux meilleurs passeurs de la Liga pour le moment. Rakitic est le leader avec 522 passes en 508 minutes de jeu, tandis que Trashorras, qui a joué les 540 minutes possibles, en a fait 490.

À noter qu'au classement des passes réussies, le milieu de terrain du Barça reste en tête, mais celui du Rayo Vallecano glisse à la troisième place, devancé par le milieu de terrain du Real Madrid Toni Kroos.

Cinq des dix meilleurs passeurs

Dans le classement des passes réussies, on retrouve de nombreux blaugranas. Ivan Rakitic est en tête, avec 475, et dans le top10 se trouvent Sergio Busquets (406), Jordi Alba (343), Jérémy Mathieu (315) et Dani Alves (309). À noter que Trashorras, du Rayo Vallecano, a été formé au FC Barcelone, où il est arrivé à l'âge de 15 ans.

Le 8 aout 2001, il fait ses débuts en équipe première en remplaçant Luis Enrique, l'actuel entraineur du FC Barcelone, en Ligue des Champions. Deux mois plus tard, il découvre la Liga face au Deportivo La Corogne. Il quitte le Barça en 2003, et il est désormais à 33 ans capitaine du Rayo Vallecano.

Retour en haut de page