fcb.portal.reset.password

Rafinha, à la Ciutat Esportiva Joan Gamper / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Rafinha Alcántara est revenu au Barça pour montrer qu'il y avait sa place. Attaquant doté d'un grand futur, le brésilien a débuté les deux premières rencontres de Liga face à Elche et Villareal, et il se prépare pour le match face à Bilbao avec "confiance et joie". "J'ai été surpris d'avoir autant de minutes dans cette équipe" a avoué le joueur, qui avoue travailler dur pour conserver sa place dans le onze.

Je me suis senti bien avec Luis Enrique l'an passé, et j'espère que tout sera pareil

Après avoir passé quelques jours avec la sélection olympique brésilienne, le joueur du Barça est revenu aux entrainements pour préparer le match de samedi face à Bilbao: "Nous savons que c'est une très bonne équipe, qui exerce un bon pressing, qui ne lâche jamais un ballon". "Je crois que toutes les équipes de Liga sont difficiles à jouer" a même avoué Rafinha.

Rafinha est aussi revenu sur la concurrence au sein de l'équipe, émulée par Luis Enrique: "Je crois que la concurrence est une bonne manière d'apprendre. Pour moi, c'est un luxe d'avoir des coéquipiers comme les miens, car c'est le mieux pour apprendre". L'hispano-brésilien a ensuite validé les méthodes de Luis Enrique, qu'il connait bien puisqu'il était avec lui à Vigo l'an passé: "Je connais ses méthodes, c'est positif pour moi. Les autres joueurs s'adaptent vite. Je me suis senti bien l'an passé, et j'espère que tout sera pareil".

Enfin, Rafinha a commenté la sensation de débuter en équipe première, en arrivant du Barça B: "Plus que de la pression, c'est de l'émotion. Nous donnons tout pour donner une bonne image. Pour moi, ceux qui viennent du Barça B donnent tout sur le terrain".

Retour en haut de page