fcb.portal.reset.password

L'équipe fête le but de Xavi sur penalty face à Nice / PHOTO : MIGUEL RUIZ - FCB

Le Barça a poursuivi sa préparation avec le deuxième match amical de la pré-saison à Nice. Après le stage à Birmingham, de ce match ressortent de bonnes vibrations de travail en équipe. Les hommes de Luis Enrique ont mieux joué pendant tout le match et malgré le premier but, Xavi a égaliser. Le résultat ne reflète pas forcément le niveau de la rencontre.

Dix des onze titulaires faisaient partie de l’équipe première. Parmi eux, les débutants Mathieu et Rafinha. Adama lui représentait le Barça B.

La maîtrise blaugrana a été presque totale depuis le début. Luis Enrique a formé un 4-3-3, alors que Nice a joué plus bas sur le terrain. À la 6ème minute, Ter Stegen a réalisé un premier arrêt de qualité sur un tir dangereux.

On a pu apprécier quelques-uns des aspects travaillés à St George’s Park, comme par exemple la pression après la perte du ballon.

Surprise française

L’équipe de Nice a été la première à marquer avec un but de penalty de Cvitanich. Toute une déclaration d’intention de la part des français qui ont joué avec intensité et discipline et qui ont menacé en contre.

Une faute tirée par Iniesta a été la première opportunité. Il y a eu après une opportunité de tir de Jordi Alba sur le poteau. Le but local a mis la pression, et Montoya a du quitter le terrain sur blessure (37ème minute). Le rythme de jeu blaugrana était plus accentué, il ne restait que les opportunités pour conclure.

Egalisation de Xavi sur pénalty

Luis Enrique a réalisé sept changements en deuxième mi-temps. Rakitic a fait ses débuts avec le Barça. Et le Barça a démontré plus de profondeur. Bon travail de Xavi avec les nouveaux avant-centre : Halilovic, Munir et Deulofeu. Mais les défenseurs et le gardien français ont réussi à neutraliser la persévérance blaugrana. L’équipe Niçoise a perdu Hassen sur blessure (62ème minute). Xavi a marqué un but sur pénalty et Nice a perdu en intensité.

Le Barça a fait preuve d’un rythme physique très important à la fin qui laurait pu lui offrir le but de la victoire. Sandro a failli marquer avec un ballon qui a fini sur le poteau (82ème minute), ainsi que Bartra qui, seul devant le but, n’a pas réussi à cadrer sa tentative.

Le temps s’était écoulé. Le Barça rentre à la maison après un bon travail en Angleterre d'abord puis en France.

 

Retour en haut de page