fcb.portal.reset.password

Bartra, lors du premier match de pré-saison / PHOTO : MIGUEL RUIZ-FCB

Le FC Barcelone passe ce samedi (20h45) son deuxième test de pré-saison. Après une semaine de travail intense à Birmingham, l'équipe a voyagé aujourd'hui à Nice pour jouer le match contre l'équipe OGC Nice. C'est le coup d’envoi de cette semaine qui sera celle avec le plus de matches amicaux de tout l’été, avant le match face à Naples à Genève le 6 août et contre le HKJ Helsinki à la capitale de la Finlande le 9 août.

L’heure des mondialistes

Le match sera très spécial pour les quatre joueurs qui pourraient débuter : Bravo, Rakitic, Mathieu, et pour Rafinha qui après avoir joué au Celta, pourrait faire ses débuts en équipe première si la lésion qui l’a empêché de joueur le premier match amical le  lui permet.

Les mondialistes qui ont rejoint l’équipe le 24 juillet pourraient aussi débuter cette saison 2014/15 (Piqué, Alba, Busquets, Xavi, Iniesta et Pedro). S’il en est ainsi, les seuls qui n’auront pas débuté seraient Alves, Mascherano, Neymar Jr, Messi et Song, qui a dû abandonner le stage pour des raisons familiales.

L'OGC Nice, presque prêt

L’adversaire est un peu plus rodé que l'équipe blaugrana. L'OGC Nice commence la Ligue 1 le 9 août, doncs c’est sa dernière rencontre avant le début de la Ligue. L’équipe de Nice, qui réussit à rester en première division non sans peine, a perdu son gardien David Ospina, mais a gagné Julien Vercauteren et Nikias Hult.

Retour en haut de page