fcb.portal.reset.password

Les argentins, en demi-finale / PHOTO: FIFA.COM

Après un mois de compétition, il ne reste plus que deux équipes pour le titre mondial. L'Allemagne dirigé par Joachim Low, qui a impressioné en demi-finale face au Brésil (7-1) et l'Argentine de Leo Messi et Javier Mascherano, qui pourraient compléter un palmarès de rêve.

Deux titulaires indiscutables

Les deux blaugranas sont depuis le début du tournoi de grands référents de la sélection d'Argentine. Leo Messi en attaque participe à presque toutes les offensives de son équipe, et il a déjà marqué quatre buts depuis le début du tournoi. Javier Mascherano lui dirige le milieu de terrain, juste devant la ligne défensive de l'Albiceleste.

En face se présenteront Muller, dèjà 5 buts, Klose, meilleur buteur de l'histoire des Coupes du Monde, Kroos, Neuer et compagnie. Équipe solide, l'Allemagne a déjà éliminé l'Algérie, la France puis le Brésil. L'argentine pour sa part s'est défait de la Suisse, de la Belgique et enfin des Pays-Bas.

Pour cette finale, la représentation du FC Barcelone sera importante: Leo Messi et Javier Mascherano sur le terrain pour la gloire, le Président Josep Maria Bartomeu, le directeur sportif Andoni Zubizarreta, son adjoint Carles Puyol et le vice-président Carles Villarubi en tribune pour les soutenir.

Retour en haut de page