fcb.portal.reset.password

Mathieu face au Rayo / PHOTO : MIGUEL RUIZ - FCB

Jérémy Mathieu a été l’un des meilleurs joueurs du match du FC Barcelone face au Rayo Vallecano. Il s’est dit satisfait de cette victoire de l'équipe et sûr de revenir au poste de latéral gauche. "L’équipe est très contente. Cela faisait longtemps que je ne jouais pas de latéral gauche, mais j’ai eu de très bonnes sensations. L’entraîneur me demande de faire le travail d’un latéral et je le fais", explique-t-il.

Jusqu’à présent, il a été aligné comme défenseur central et c’est la première fois qu’il joue en latéral gauche avec le maillot blaugrana. Mais il rajoute : "Ce n’est pas du nouveau pour moi. Je connais ce poste. Ce soir j’ai fait un bon boulot d’attaque où j’ai donné tout ce que j’avais. Nous avons gagné et nous n’avons pas encaissé un seul but”.

Il a également parlé du record de Bravo, mais il a rappelé qu’il n’a été possible que grâce au travail en équipe. “C’est super, c’est un record pour toute l’équipe parce qu’une bonne défense commence par une bonne attaque. Nous avons tous travaillé pour empêcher l’adversaire de marquer un but”.

 

Claudio Bravo:

“Le record nous revient à tous, je suis heureux. C’est un terrain difficile et il y a eu des moments de danger. D’un point de vue général, je garde le travail que nous avons fourni en équipe, plutôt que le record".

"Il s’agit d’une équipe dont la façon de jouer n’est pas toujours évidente, le terrain est petit et nous avons du mal à mettre en place et à développer notre jeu”.

"En dehors des critiques, ce qui compte, c’est de gagner, d’être tranquilles. On a effectué quelques corrections après le match à Paris et ça a donné ses fruits. Je suis vraiment satisfait de ce match".

Dimanche et lundi, repos

L'équipe première sera de retour aux entraînements mardi matin à 11h à la Ciutat Esportiva avec les joueurs qui seront disponibles à cause des matches de sélection.

Retour en haut de page