fcb.portal.reset.password

Luis Enrique pendant le match / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le Barça a disputé mercredi son troisième match de la pré-saison face à Naples à Genève. Après une victoire à Huelva et un nul face à Nice, les blaugranas se sont inclinés sur la plus petite des marges face à l'équipe italienne. Malgré la défaite, Luis Enrique a assuré après la rencontre qu'il ne retenait "que des choses positives", ajoutant que "la petite erreur sur le but est dommage".

"Nous avons mieux joué que lors de la dernière rencontre, et nous avons été meilleurs que notre adversaire, mais c'est le football" a ensuite continué Luis Enrique. Le match, qui a servi pour que l'équipe mette en place les systèmes travaillés ces dernières semaines, a permis de voir en action quelques joueurs du Barça B. Sur ces jeunes, Luis Enrique a déclaré que "tout le monde semblait faire partie de la même équipe, sans différente entre la première et le Barça B".

"Lucho" a aussi défendu son gardien, Claudio Bravo, qui a fait ses débuts avec le Barça: "Il n'a presque pas eu l'occasion d'intervenir, mais lorsqu'il l'a fait il a démontré être serein. Commetre une erreur est normal, c'est anecdotique".

Enfin, Luis Enrique a évoqué les retours des quatre derniers joueurs ayant participé à la Coupe du Monde, Messi, Mascherano, Alves et Neymar: "Je suis content qu'ils soient revenus. Et je suis vraiment heureux que Dani Alves fasse partie de l'équipe".

Retour en haut de page