fcb.portal.reset.password

Luis Enrique, pendant une séance d'entrainement / Photo Miguel Ruiz

Après le match nul en Liga face à Malaga, les joueurs de Luis Enrique tenteront de s'imposer au Camp Nou face à Grenade. Pour cette rencontre, Luis Enrique pourrait compter sur Thomas Vermaelen, qui a reçu l'autorisation médicale pour reprendre la compétition. Le coach catalan a aussi parlé des rotations, de l'apport de Mathieu et du prochain adversaire en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain.

  1. “J’attends un Grenade qui arrive avec de bons résultats, fort en défense. Ils jouent bien sur les coups de pied arrêtés. Ce ne sera pas une rencontre facile”


  2. “Mon travail est d’améliorer le rendement de l’équipe match après match. Grenade tentera surement de bien travailler en défense pour stopper nos attaques. Nous tenterons de ne pas être prévisibles”


  3. “L’attitude des joueurs est bonne pendant les matches et les entrainements. Le rendement peut s’améliorer, à titre individuel et collectif. Pour cela il faut continuer à travailler"


  4. “J'ai parlé avec les joueurs après Malaga. Nous avons frappé dix fois, et aucun tir n’a été cadré. Il faut s’améliorer”


  5. “L’objectif est de mettre en difficulté l’adversaire lors des rencontres. Parfois, nos solutions ne fonctionnent pas. Il faut progresser en permanence pour surprendre et remporter les rencontres”


  6. “Mathieu apporte beaucoup à l’équipe. Il est puissant, travaille beaucoup en défense et je suis heureux qu’il soit avec nous”


  7. “Vermaelen a un profil très intéressant. Cela fera plus de concurrence à ce poste. Je suis très heureux des défenseurs centraux. Ils apportent tous avec des qualités différentes"


  8. “J’ai besoin de tous mes joueurs à fond et prêts. C’est ensuite moi qui décide qui joue et qui ne joue pas. Je gère mon groupe, et seulement 11 peuvent jouer”


  9. “On pensait que la Liga se jouait entre le Barça et Madrid. L’an passé, l’Atletico a démontré qu’il fallait compter avec eux. Je crois que Séville et Valence lutteront jusqu’au bout”


  10. “Le PSG est une équipe très bonne. Leur jeu est différent avec ou sans Ibrahimovic. Je pense qu’ils tenteront de nous mettre un gros pressing. Il faut d’abord penser à Grenade, ensuite nous parlerons de la Ligue des Champions”

Retour en haut de page