fcb.portal.reset.password

Luis Enrique, au Camp Nou / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le Barça 2014-15  a fait ses débuts au Camp Nou lundi, et Luis Enrique a fait les siens sur le banc. L’entraineur du Barça a donné sa première conférence de presse d’après-match dans la salle de presse de l’enceinte blaugrana, et il s’est montré satisfait du rendement de son équipe: “Nous voulions trouver des solutions tactiques, et nous l’avons fait”.

Pour son premier match au Camp Nou, l’entraineur a souligné la puissance de son effectif: “L’entraineur doit faire l’équipe avec l’effectif qu’il a. J’ai un effectif impressionnant, le Club a fait un effort et nous avons de bons renforts”.Neymar a été bon aujourd’hui, il a fait un bon match

Six jours avant le début de la compétition officielle, Luis Enrique a aussi fait le point sur l’état physique de l’équipe: “Nous sommes bien physiquement, et nous allons nous améliorer petit à petit lors des matches et des entrainements”. Sur le plan footballistique, Luis Enrique aurait aimé “avoir deux mois de plus, mais ce n’est pas possible”. Sur le pressing, bon ce soir, Luis Enrique a expliqué que “le plus important est d’avoir le ballon, et de la récuperer quand on ne l’a pas”.

Luis Enrique a ensuite souligné les bonnes performances de ses joueurs: “Neymar a été bon aujourd’hui, il a fait un bon match”. Sur le duo formé avec Messi, Luis Enrique a commenté que “lorsque deux bons joueurs se retrouvent, tout est plus simple”. Enfin, Luis Enrique a rendu hommage à Munir, auteur d’un doublé: “Nous connaissions ses qualités, et de son rendement dépend sa présence dans le groupe. C’est une bonne chose d’avoir un Barça B de si bon niveau”.

Retour en haut de page