fcb.portal.reset.password

Luis Enrique, pendant la séance / Photo Miguel Ruiz-FCB

À un peu plus de 24 heures du début de la Liga 2014-15 au Camp Nou pour le FC Barcelone, Luis Enrique a répondu aux questions des nombreux journalistes présents à la Ciutat Esportiva. L’entraineur du Barça, qui dirigera pour la première fois lors d’un match officiel l’équipe première, a d’abord fait un bilan de la pré-saison: “Je suis content du travail de l’équipe pendant les entrainements. Nous avons beaucoup d’envie”. “Nous ferons tout notre possible pour gagner avec notre philosophie de jeu et nos armes” a prévenu Luis Enrique.

Les titulaires, au dernier moment

Lors de la conférence de presse, Luis Enrique a annoncé que “tous les convoqués peuvent être titulaires”. “J’annoncerais aux joueurs qui est titulaire et qui est remplaçant lors du discours d’avant-match” a expliqué l’entraineur du Barça.

Pour ce championnat qui commence, toutes les équipes tenteront de succéder à l’Atletico Madrid au palmarès de la Liga. “Il est logique que l’Atletico soit favori, car ce sont les champions en titre. Nous avons envie de remporter le trophée, c’est évident” a ensuite lancé le coach catalan.

Sur les jeunes du Barça B qui s’entrainent actuellement avec l’équipe première, le catalan s’est réjoui de leur attitude: “Ils sont à fond, ont de l’ambition. Et les jeunes de l’équipe première aussi”. Enfin, Luis Enrique a évoqué la forme et l’envie de Leo Messi: “Je l’ai vu bien pendant les entrainements. Il est prêt et a envie de retrouver les bons résultats des années précédentes.

Retour en haut de page