fcb.portal.reset.password

Luis Enrique, à la Ciutat Esportiva / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

À une semaine du début de la compétition officielle en Liga 2014-15, Luis Enrique a analysé la progression de l'équipe depuis la reprise. Le coach catalan a expliqué être "content de l'envie et de l'ambition avec lesquelles s'entrainent les joueurs", ce qui le fait être "optimiste à 100%". "Je pense que notre jeu va plaire au public" a ensuite souligné Luis Enrique. Interrogé sur le peu de matches amicaux disputés, Luis Enrique a coupé court en expliquant que "certains entrainements avaient la même intensité", ajoutant que pour lui "la préparation a été bonne".

Le prêt de Deulofeu, une décision personnelle

Gerard Deulofeu, prêté au FC Séville pour la saison 2014-15, a aussi été l'un des sujets traités par Luis Enrique: "C'est une décision personnelle. J'ai pensé en analysant sa progression qu'il n'allait pas avoir de minutes ici, et qu'un prêt pouvait lui permettre de jouer et de montrer qu'il a le niveau pour jouer au Club".

En attaque toujours, Luis Enrique a évidemment parlé de Leo Messi: "Il voit si facilement le jeu que nous n'allons rien lui imposer. Il aura une totale liberté en attaque pour se déplacer et jouer les ballons". Sur Mascherano, qui a prolongé son contrat, Luis Enrique a expliqué "qu'il est probable qu'il joue en défense et aussi au milieu". Un autre joueur qui évoluera aussi en défense est Dani Alves: "Il a un très bon niveau, c'est un joueur de l'équipe première du FC Barcelone".

Sur de possibles arrivées ou départs, Luis Enrique n'a pas fermé la porte: "Ni moi ni le club avons annoncé que l'effectif était bouclé.

Des minutes pour Luis Suárez au Gamper

Le match de lundi soir, le dernier avant la reprise de la Liga, sera important pour l'entraineur: "C'est un vrai test. L'exigence commence maintenant". Pour la rencontre, Luis Enrique pourrait donner des minutes à Luis Suárez, autorisé à disputer les rencontres amicales par le TAS: "Il a bien travaillé seul. C'est un joueur de haut niveau et il connait notre jeu". Enfin, Xavi et Neymar seront aussi très probablement présents pour la rencontre.

Obre les portes al planter

Luis Enrique ha reconegut que compta amb els jugadors del Barça B durant la temporada. "Al filial hi ha jugadors de molt nivell. Per descomptat que ens hauran de donar un cop de mà. M'encanta utilitzar gent jove amb capacitat i vénen amb molt nivell. Hi ha bastants i amb qualitat".

Retour en haut de page