fcb.portal.reset.password

Luis Enrique, pendant une conférence de presse / Photo Miguel Ruiz-FCB

Luis Enrique se prépare pour son deuxième match officiel sur le banc du FC Barcelone. Après la victoire face à Elche au Camp Nou, le coach catalan sait que le duel à Villareal sera difficile. À un peu plus de 24 heures du choc, l'entraineur est revenu sur cette rencontre, mais aussi sur Piqué, Neymar, la Ligue des Champions et l'inévitable Munir. Sélection:

  1. "Je prends toujours mes décisions pour le bien de l’équipe. Le bien de l’équipe est au-dessus des joueurs"

  2. "Nous savons comment joue Villareal. Ils combinent bien avec le ballon, ils sont dangereux en attaque. Nous devrons être à 100% pour prendre les trois points"

  3. "Ce sera un match plaisant, qui sera exigeant. Nous devrons être solides en défense et efficaces en attaque. C’est un bon test pour nous"

  4. "C’est vrai que Gerard Piqué traine toujours sa blessure, mais je le vois en bonnes conditions. Il travaille dur. Il a toujours été un défenseur de référence, et il souhaite retrouver ce statut"

  5. "J’ai de nombreux joueurs à toutes les positions. Le rendement des joueurs pendant les entrainements et les matches décide ensuite de qui joue ou pas"

  6. "J’étais tranquille pendant le tirage au sort. Nous devrons bien jouer dès le début. Je retrouverais des ex-coéquipiers comme Laurent Blanc (PSG) et De Boer (Ajax). C’est un tirage difficile mais il me plait"

  7. "L’équipe doit encore s’améliorer, mais la version présentée face à Elche m’a plu, avec notamment un joueur en moins. La semaine d’entrainement a été bonne, je suis optimiste"

  8. "Douglas est clairement un défenseur latéral qui couvre beaucoup de terrain. Normalement il ne devrait pas évoluer à d’autres postes"

  9. "Tous les joueurs savent qu’ils doivent travailler dur pendant les entrainements. Neymar revient de blessure, mais il ne sera pas titulaire car il s’appelle Neymar. Cela dépend de son rendement à l’entrainement"

  10. “Nous ne faisons pas de travail spécial avec Munir. C’est une personne très tranquille, il ne cherche pas de popularité spéciale. Je le vois pareil que s’il n’avait pas joué ou pas marqué”
Retour en haut de page