fcb.portal.reset.password

Le Barça et l'Apoel n’ont jamais joué ensemble dans une rencontre officielle

L’Apoel FC jouera ce mercredi contre le FC Barcelone pour la première fois de son histoire, même si les deux équipes ont des liens entre eux. 

Le premier de ces liens est le gardien titulaire de l'Apoel FC, Urko Pardo. Le joueur a fait partie des équipes jeunes du FC Barcelone de 2001 à 2005 et a joué 12 matches en Deuxième Division B. Après cela il est parti pour revenir en 2006-07 où il a joué six autres matches.

Son joueur le plus connu est sans doute John Arne Riise. Le Norvégien, arrivé dans l’équipe il y a à peine quelques semaines, est une vieille connaissance de Mascherano puisqu’ils ont joué ensemble au Liverpool jusqu’à son départ pour Rome en 2008.


En Italie, Luis Enrique et lui ont failli coïncider. L’actuel entraîneur blaugrana prit les commandes de l’AS Rome à partir de 2011. L’été de cette année, Riise quittait l’équipe pour rejoindre le Fulham.

Tiago Gomes, gagneur au Camp Nou

Le dernier lien nous mène à Tiago Gomes. En 2010-11, le Portugais jouait dans l’équipe d’Hércules en première division. A cette époque et avec Tiago Gomes comme titulaire, l’équipe a réussi une victoire de 0-2 au Camp Nou. Ce qui n’a pas empêché le Barça de remporter la Liga et la Ligue des Champions.

Retour en haut de page