fcb.portal.reset.password

FC Barcelone 6 - Grenade 0. Liga BBVA. Journée 6. Saison 2014-2015

Deux noms ressortent dans l’efficacité du Barça à marquer des buts dans ce début de saison : Leo Messi et Neymar Jr. A eux deux, ils comptabilisent 15 des 22 buts marqués en Liga et en Ligue des Champions. L'Argentin a marqué 7 et le Brésilien 8. En plus, ils ont participé très activement tous les deux dans 19 de ces 22 buts et ont signé un 68% des points de la Liga.

Les cadeaux Messi

Le ‘10’ garde toujours cet instinct des débuts précédents de Liga. L’année dernière au même moment, il comptabilisait déjà huit buts, huit en 2012/13 et 10 en 2011/12 (son meilleur score). Leo Messi a fait également plus de passes d’assistance. Il en compte déjà huit. Celui qui a tiré le plus profit de ces cadeaux, c’est Neymar, qui a marqué quatre buts après ces passes.

Et ce n’est pas par hasard si l’Argentin et le Brésilien connectent plus. Comme il a expliqué en conférence de presse, avec Luis Enrique les ailiers repiquent plus vers le centre. Ainsi, le terrain de l’adversaire est plus près et c’est à eux bien souvent de conclure l’action

Un Neymar plus létal que jamais

Cet aspect-là a favorisé le jeu de Neymar. Pour preuve, deux chiffres. Le '11' blaugrana a signé 8 buts dans les 8 matchs joués. Ses statistiques sont meilleures que lors de la saison précédente. En Liga, il a marqué 6 buts au premier tour. A ce jour, il en a déjà 7.

Retour en haut de page