fcb.portal.reset.password

Le troisième maillot 2014/15.

Nike et le FC Barcelone révèlent le troisième maillot pour la saison 2014-15, qui se caractérisent par ses tons jaunes, utilisés pour la première fois sur le deuxième maillot de la saison 2005. L'ensemble de la tenue est jaune, et le dos du maillot a un ton légèrement plus foncé. Une bande bleue sépare les deux parties, faisant ainsi honneur aux couleurs locales du FC Barcelone.

Ces bandes partent des épaules, descendent sur les côtes, sur le short et arrivent jusqu'aux chaussettes. Lorsque les joueurs seront en mouvement, ces bandes se déplaceront pour donner une sensation de vitesse. La mise en vente de ces tenues se fera le 25 septembre, soit cinq jours avant le premier match durant lequel elles seront utilisée, face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (30 septembre)

Couleurs vives

"Ce design est classique dans le monde du football, mais nous lui avons donner un nouvel air" a expliqué Martin Lotti, directeur créatif de Nike pour le Mondial de Football. "Nous voulions utiliser des couleurs vives, pour que dans la nuit, avec les éclairages des stades, le maillot se voit encore mieux et le contraste avec la pelouse soit plus grand. Elles sembleront éléctriques, comme alimentées par des piles.

Le maillot a un design classique, avec un col de type polo et trois boutons. La manche droite du maillot inclue une "Senyera", le drapeau de la Catalogne. Le slogan "Mes que un Club", l'année de fondation du Club (1899) et le mot Barça se trouvent à l'intérieur du maillot.

Retour en haut de page