fcb.portal.reset.password

Le Club Leon sera l'adversaire du Barça / PHOTO: clubleon-fc.com

Le 18 août prochain, le FC Barcelone recevra au Camp Nou le Club Leon FC. Ce sera la premier club mexicain qui dispute le trophée traditionnellement organisé par le Barça. Ce sera l'occasion pour le public du Camp Nou de découvrir l'effectif de la saison 2014-15 lors de la 66ème édition du Trophée. Au total, 64 équipes de 22 nationalités différentes ont participé au Gamper.

Pendant 30 ans, de 1966 à 1996, le Trophée se disputait avec un format de demi-finale et finale. Le pays avec le plus de participants au Gamper est l'Allemagne, représentée 18 fois avec 8 équipes différentes. Le Bayern Munich et Cologne sont venus cinq fois, Schalke 04 et le Borussia Mönchengladbach deux fois, et le Werder Brême, le Borussia Dortmund, Eintracht Frankfurt et Hambourg une fois. Avec sept équipes présentes en 11 éditions, l'Italie est le deuxième pays le plus représenté.

D'Europe et d'Amérique du Sud

L'Angleterre et l'Espagne, avec cinq représentants, la France avec quatre, les Pays-Bas, la Belgique, l'ex-URSS et l'ex Tchécoslovaquie avec trois et le Portugal et la Hongrie avec deux suivent au classement. La Suisse, la Roumanie, l'Autriche, la Croatie, l'Écosse, le Bulgarie et le Serbie ont envoyé un seul représentant.

12 équipes d'Amérique du Sud sont aussi venues au Camp Nou pour disputer le trophée. cinq clubs lors de 11 éditions pour l'Argentine (cinq fois pour Boca Juniors), le Brésil avec cinq participants en 10 éditions, et des clubs du Pérou et de l'Uruguay.

Le PSV Eindhoven, recordman

Le Club hollandais du PSV Eidhoven est le club qui a le plus participé au Trophée organisé par le FC Barcelone, avec six participations en 1980, 1986, 1988, 1990, 1994 et 2000. Cologne, Anderlecht, le Bayern Munich et Boca Juniors ont eux disputé le trophée cinq fois.

Retour en haut de page